leral.net | S'informer en temps réel

Touré Kunda : Mbaye Diouf Dia menace de démissionner

Dakar, 27 sept (APS) – Le président du Touré Kunda de Mbour, finaliste de la coupe du Sénégal 2011, Mbaye Diouf Dia, n’écarte pas l’idée de déposer sa démission si les autorités politiques et les entreprises locales n’apportent leur concours pour mettre sur un pied un club de ville dans la capitale de la Petite Côte.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Septembre 2011 à 02:47 | | 1 commentaire(s)|

Touré Kunda : Mbaye Diouf Dia menace de démissionner
‘’Le temps du mécénat et des apports temporels est révolus dans le football moderne. A côté d’un projet sportif, il faut l’apport conséquent des entreprises locales et le soutien des populations’’, a déclaré le président du Touré Kunda.

Estimant que la saison a été ’’une réussite’’ pour son club qui a été classé 7-ème sur 16 pour sa première saison dans l’élite du football national, Mbaye Diouf Dia appelle de tous ses vœux à une approche différente.

‘’Les ressources économiques et humaines ne manquent pas dans le département de Mbour. Mais il manque le soutien des entreprises locales’’, a martelé le président du Touré Kunda.

Il ne comprend pas que les trois entreprises locales, qui sponsorisent le Casa-Sports et l’US Ouakam, oublient le club local qu’est le Touré Kunda.

‘’Je ne dis pas qu’elles ne doivent pas sponsoriser une autre équipe, mais quid du concept entreprise citoyenne ?’’, s’est-il interrogé, rappelant que le maire de Ziguinchor (Abdoulaye Baldé), qui a été un fonctionnaire à Mbour, a mis la main à la poche pour aider le Touré Kunda à préparer sa finale.

Mbaye Diouf Dia, qui se dit opposé ‘’au mécénat ponctuel’’, pense à un projet sportif articulé sur l’ensemble du département avec une mutualisation de tous les moyens.

Il soutient qu’une telle entité ‘’aurait plus de chances de se perpétuer’’, estimant que l’absence des clubs d’élite dans la plupart des capitales régionales s’explique par ‘’cet éparpillement du capital humain et économique’’.

Le chargé des petites catégories à la Fédération sénégalaise de football (FSF) pense que ‘’la réflexion doit être menée pour la viabilité’’ de la Ligue sénégalaise de football professionnel.

‘’Le football sénégalais ne doit pas se limiter à Dakar. Mais si rien n’est fait, on risque d’assister à la localisation à la capitale de l’élite du football national’’, a-t-il averti.

SD/AD/SAB



1.Posté par mamadou le 29/09/2011 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MERCI Mbaye Diouf DIA. IL EST TEMPS QUE LES MBOUROIS S'ORGANISENT POUR L’UNITÉ .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image