leral.net | S'informer en temps réel

Tourisme : Les guides du syndicat d’initiative de Joal créent un nouveau circuit

​La carte des circuits proposée aux touristes a été élargie par les guides du syndicat d’initiative de Joal. En plus de l’île de Fadiouth qui a été longtemps commercialisée, les visiteurs pourront également explorer le circuit faune et flore.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Juin 2016 à 14:31 | | 0 commentaire(s)|

 

 
Avec le balnéaire qui a perdu son attrait du fait de l’érosion côtière qui frappe de plein fouet la Petite côte, les professionnels du tourisme de Joal-Fadiouth ont décidé d’investir pleinement dans le tourisme de découverte et culturel pour relancer le secteur. Dans le but d’élargir l’éventail de gamme de produits touristiques, ils ont créé un nouveau circuit. Ainsi, il sera proposé aux touristes une visite en coque motorisée sur la splendide lagune de Fadiouth au milieu de la mangrove exubérante jusqu’au village animiste de « Mbissel » (village de Mansa Waly Dione) pour y visiter les sites dédiés aux cultes ancestraux accueillis. Une mini croisière ornithologique et culturelle avec de beaux paysages variés de tanns, mangroves et tumulus de coquillages offrant un panorama merveilleux fait également partie de l’offre. Au retour du village de « Mbissel », une promenade écologique de 45 minutes en plein sanctuaire ornithologique est proposée avant le pique-nique à l’embouchure sud en pleine mangrove sur le plan d’eau protégé par la presqu’île de Finio, afin d’admirer la superbe flore de l’île mystique de « Tine Dine ». 


Tous ces circuits ont été proposés aux agences de voyages et mis sur supports de communication. Les guides du syndicat d’initiative de Joal  ont ainsi bénéficié d’un accompagnement du Service régional du Tourisme à travers l’agence « Siwal Concept » pour la mise en ligne de ces produits touristiques existants dans leur localité. 

lejecos






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image