leral.net | S'informer en temps réel

Tournoi Ufoa Zone A : Les U23 du Sénégal affrontent la Guinée Bissau ce soir

L’entraîneur de l’équipe nationale de football du Sénégal des moins de 23 ans et son groupe affichent la confiance à quelques heures du coup d’envoi de l’édition 2015 du tournoi de l’Ufoa Zone A. selon nos confrères de Galsenfoot, les Sénégalais ont livré leur dernier galop d’entraînement dans une ambiance bon enfant sur la pelouse du stade Mawade Wade.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Novembre 2015 à 14:11 | | 0 commentaire(s)|

Cette troisième et dernière séance d’entraînement, dirigée par Serigne Saliou Dia, en présence du directeur technique nationale, Mayacine Mar, s’est déroulée tambour battant avec le groupe au complet. Il s’agissait dans cette séance, selon le coach sénégalais, de mettre en place une stratégie de travail permettant à son équipe d’avoir une bonne assise tactique sur le terrain. La séance, qui s’est déroulée devant un maigre public, était axé, selon l'entraîneur, sur la vivacité et la mise en place d’un plan tactique afin d’apporter du jus dans les jambes des joueurs. Il s’agissait aussi, a-t-il expliqué, de mettre les joueurs dans les conditions pour qu’ils sachent, par rapport aux stratégies développées par l’adversaire, comment presser et comment reculer. L’équipe du Sénégal, qui a occupé la pelouse pendant presque une heure trente minutes, s’est aussi entraînée sur l’exécution des balles arrêtées notamment les corners avant de terminer par une séance de tirs aux buts dans une très bonne ambiance, les joueurs ayant profité de l’occasion pour se mesurer et surtout se chambrer.

Sur le déroulement de la séance d’entraînement de ses poulains, Serigne Saliou Dia a expliqué que, dans une telle compétition, rien ne doit être laissé au hasard. Le coach sénégalais affiche d’ailleurs la confiance au moment d’engager la compétition. Pour lui, son équipe affiche la bonne forme et est prête pour remporter la victoire finale. Le fait que le championnat de Ligue 1 n’ait pas encore démarré ne semble pas également l’inquiéter car, de son avis, ses joueurs ont de la compétition dans les jambes pour avoir joué récemment les Jeux Africains et le match contre la Guinée en éliminatoires du Chan. Serigne Saliou Dia, qui ne compte rien lâcher à ses adversaires, a aussi dit son vœu de gagner à tout prix avec ses joueurs le tournoi afin de rendre un hommage mérité à feu Mawade Wade qui, de son avis, a tout fait pour le football sénégalais et africain.

L’équipe du Sénégal va affronter la Guinée-Bissau avec dans ses rangs trois expatriés que sont Lamine Dia, de Sochaux, Balla Faye, qui joue au Portugal, et Ibrahima Dramé qui évolue en Norvège.








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image