leral.net | S'informer en temps réel

Tournoi de la CEDEAO : Le Sénégal termine à la 4-ème place

L’équipe du Sénégal junior d’athlétisme a terminé à la 4-ème place du tournoi de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) avec un total de sept médailles dont une en or, a appris l’APS auprès du Comité d’organisation.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Avril 2012 à 19:00 | | 0 commentaire(s)|

Tournoi de la CEDEAO : Le Sénégal termine à la 4-ème place
L’unique médaille d’or sénégalaise de ce tournoi organisé à Abidjan ? a été remportée par Sadibou Diédhiou au javelot avec un jet de 60m 21. Diédhiou a ajouté à la moisson sénégalaise une médaille d’argent au lancer du poids avec un jet de 13m 13.

Les cinq autres médailles sont en bronze, gagnées par Daouda Diagne au 100m (10.95) et Cheikh Aba Badji au saut à la longueur avec un bond de 6m 85.

Chez les dames, Nafi Mané a remporté aussi le bronze avec un chrono de 59.18 au 400m, de même que Safiétou Diouf avec un temps de 2.21.48 et Seynabou Diouf au 3000m avec un chrono de 11mn 02s 51.

Le tournoi qui a été clôturé mercredi a été dominé par le Ghana qui a remporté au total 17 médailles dont sept en or et autant en argent.

Le Nigeria avec 13 médailles dont six en or et la Gambie, avec neuf médailles dont deux en or, occupent les autres places du podium de ce tournoi régional.

12 pays ont participé à ce tournoi junior (3 et 4 avril) : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Liberia, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.


SOURCE:APS






Hebergeur d'image