leral.net | S'informer en temps réel

Tournoi des ténors en vue : Le copinage entre lutteurs, un obstacle de taille

Les commentaires fusent de partout concernant la possibilité d’organiser un tournoi entre les ténors de l’arène, annonce Grand-Place. Une initiative qui se heurte à plusieurs obstacles : les cachets des ténors, l’appartenance à la même localité, le copinage entre ténors qui est en vogue depuis quelques saisons déjà.


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Octobre 2015 à 15:34 | | 0 commentaire(s)|

La première édition du tournoi entre les ténors pourrait avoir lieu lors de cette saison de lutte. Les promoteurs ne sont plus en mesure de démarcher des combats entre les ténors puisqu’ils sont contraints à dépenser des fortunes. Dès lors, un tournoi avec des cachets raisonnables semble être la solution idéale pour les promoteurs qui ne se bousculent plus pour décrocher les ténors (BG2, Bombardier, Gris Bordeaux, Eumeu Sène, Yékini, Modou Lô, Lac de Guiers2), et les réunir dans un tournoi inédit.

En perspective, c’est une idée qui peut se concrétiser au fil de la saison mais à condition que les lutteurs soient dans les dispositions pour y prendre part. Toutefois, cette initiative ne sera pas facile à organiser pour un promoteur qui le démarche. Non seulement, il y a l’aspect financier qui va poser un problème, mais aussi, les relations étroites qu’entretiennent certains parmi les ténors de l’arène. C’est le cas de Balla Gaye 2 et Lac de Guiers 2 qui ne vont jamais se croiser à cause de leur appartenance à la Casamance. Eumeu Sène qui partage les mêmes origines vient s’ajouter à cette liste même s’il a croisé ces derniers les saisons passées.

Le chef de file de l’écurie Tay Shinger a déclaré qu’il ne luttera plus contre les fils de la Casamance. Il faut ajouter à cela son copinage avec le 3ème Tigre de Fass Gris Bordeaux avec qui il partage, désormais, la même localité à Mbao. Un lutteur qu’il a déjà croisé à deux reprises. Si Yékini a annoncé son souhait de prendre part à un tournoi entre les ténors, trois potentiels adversaires s’offrent à lui. Il s’agit de BG2, Lac de Guiers 2 ou encore Bombardier. Modou Lô et Eumeu Sène l’ayant littéralement écarté pour un possible duel.

Quoi qu’il en soit les aléas, pouvant bloquer la tenue de ce tournoi entre les ténors de l’arène, sont nombreux. Depuis quelques semaines, déjà, les commentaires vont bon train concernant cette possibilité de regrouper plusieurs dans un tournoi à l’image de celui organisé par la Rdv qui a connu une belle réussite malgré l’affaire Ama Baldé-Gouy Gui qui atterri à la barre du tribunal de Dakar.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image