leral.net | S'informer en temps réel

Tournoi junior de l’Ufoa : Des joueurs de D1 appelés en renfort

L’entraîneur de l’Equipe nationale des moins de 20 ans a puisé dans les effectifs des clubs évoluant en Division 1 pour constituer la sélection devant prendre part au prochain tournoi de la catégorie de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (Ufoa) prévu du 28 novembre au 10 décembre prochain au Nigeria.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Novembre 2008 à 09:48 | | 0 commentaire(s)|

« J’ai voulu prendre des joueurs compétitifs et quand j’ai su que ces joueurs de grande qualité étaient dans la catégorie d’âge requise, je n’ai pas hésité un seul instant’ », a expliqué Mayacine Mar, interpellé par l’Aps sur la composition de son groupe de 22.


Ainsi, il a fait appel au défenseur Alpha Bâ de l’Us Ouakam, deux joueurs du Casa-Sports, Saër Thioune et Abdou Casa, deux autres du Thiès Fc, Amadou Gaye et Bassirou Ndiaye, mais aussi à trois joueurs de l’As Douanes, Issa Ndiaye, Benoît Toupane et Cheikh Ndiaye.


La sélection entrera en regroupement jeudi à partir de 15 heures au centre Diambars de Saly Portudal (70 km au sud de Dakar). A côté des joueurs de l’élite, Mayacine Mar a convoqué des joueurs ayant pris part aux éliminatoires de la Can des moins de 20 ans. Ont été retenus, à l’image du gardien de Yeggo, Kémoko Cissokho et Pape Diatta Ndiaye, défenseur de Case. Le Sénégal évoluera dans le même groupe que la Gambie, le Ghana et la Guinée.