leral.net | S'informer en temps réel

Tournoi pré-olympique : Gorgui Sy Dieng forfait, le ministère heureux d’économiser 100 millions…

Les Lions seront au tournoi pré-olympique sans Gorgui Sy Dieng. Le journal le Quotidien informe dans son édition du jour, que le pivot sénégalais de Minnesota Wolves (NBA), Gorgui Sy Dieng, ne fera pas le déplacement de Manille (Philippines) au mois de juillet prochain.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Juin 2016 à 14:48 | | 0 commentaire(s)|

Selon un proche du joueur ce dernier va déclarer forfait à ce tournoi qualificatif pour les Jeux olympique de Rio 2016 (Brésil). il préfère rester en club, pour se consacrer entièrement à la préparation de la prochaine saison NBA. Son forfait est d’autant plus crédible, que Gorgui Sy Dieng était aux abonnés absents hier au démarrage du regroupement des Lions, à Marius Ndiaye.

Le ministère heureux d’économiser 100 millions…

En tout cas, ce n’est pas à la tutelle que le pivot manquera. En effet, selon le Quotidien, un agent du ministère interpellé sur l’absence de la star du basket sénégalais a tout de go souligné que cela aura le mérite de faire économiser 100 millions au ministère, la valeur de l’assurance du joueur qu’il faut payer obligatoirement avant qu’il ne revête le maillot national. Et quand on sait que le Sénégal n’a pas d’ambitions démesurées pour le tournoi de basket des JO, où il y aura bien meilleurs que les Lions, l’on peut comprendre la « joie » de la tutelle de ne pas jeter 100 millions par la fenêtre.

 

Jotay.net







Hebergeur d'image