leral.net | S'informer en temps réel

Tous aux abris, Dansokho a encore parlé !

Ca y est ! Dansokho, le vieux sénile si attachant a encore parlé et cassé la baraque ! Il vient de parapher à lui tout seul le bilan de Benno Bokk Yakaar qui ressemble fort à un acte de décès ! Petit morceau choisi de sa déclaration : ‘'Je sais que, de toute façon, notre pays est en danger. Tout le prouve. C'est très grave ce qui se passe. Nous n'avons pas résolu les problèmes pour lesquels nous nous sommes rassemblés.''


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Juin 2015 à 16:03 commentaire(s)|

Tous aux abris, Dansokho a encore parlé !
Ca y est il a tué tout le monde et nous a même annoncé que nous étions en danger !

Ah bon ? Et de quel danger Monsieur ?

Se lavant à grande eau comme s'il n'était qu'un spectateur passif et lointain de tout ceci et de nos malheurs, il tente, par cette déclaration fracassante à charger les autres et à se sortir de cette mélasse de BBY ! Quand c'est bon, c'est pour tout le monde et quand c'est mauvais, il n'est plus là !

Pourtant le vieux renard est mouillé jusqu‘au cou, puisqu'il a joui outre mesure des avantages de cette coalition qui mérite d'être auditée d'ailleurs puisque c'est la saison des audits ! Qu'attend le Président pour nous dire ce que tous ces gens de cette coalition ont touché en fonds politiques ! Venir nous sortir ces inepties et fadaises après avoir sucé le biberon si proche de son nez qu'il en sentit le frelaté qui lui recommande de quitter le bateau est le degré achevé du cynisme l

On le savait, cette coalition n'en finissait pas d'agoniser mais là, avec cet aveu qui ressemble fort à un lâchage en règle de Macky Sall, cette coalition est bonne pour la morgue à moins que des calculs politiciens la maintiennent encore sous respiration artificielle le temps de voir qui sera le premier à débrancher les machines pour se voir affubler du sale rôle de traitre !

Leur mariage a pourtant été rapide et facile, comme tous les mariages de raison d'ailleurs mais leur divorce semble t'il prend des allures de nœud coulant pour eux tous et surtout pour nous autres qui sommes administrés par une coalition qui avoue ses limites mais ne lâche pas encore le morceau puisque nous les payons à temps plein ! Même lorsqu'ils dorment nous payons leurs rêves sans qu'ils nous octroient de rabais sur leurs cauchemars !

Ils sont dans une situation kafkaïenne, ne croient même plus en eux mais meurent de trouille puisque leur incompétence a fini de relancer des concurrents hauts de gamme !

Wade père veille au grain et s'apprête à passer au mixer géant les Jules Ndéné, Diagne Fada et autres petits et gros morceaux, jusqu'à leurs os vous ne verrez plus lorsque le vieux en aura fini avec eux ! Mixage intégral ! Ne misez pas sur la mort du Vieux, il n'a pas l'intention de mourir d'ailleurs car la mort il a su la dompter et ne dira adieu qu'après avoir fini sa mission !

Quant à Idy, il distille ses petites phrases courtes, assassines qui lui ouvrent le chemin car il semble avoir trouvé la voie ! Il a compris, lorsque l'on est pris dans un incendie et que l'on débroussaille tout autour de soi, on est sauf, le feu ne vous atteindra point ! Sa com politique ne rencontre que le néant en face, les gros calibres de la coalition BBY aphones et terrés, calculettes greffées aux phalanges étudiant toutes les hypothèses et se parlant ici et là in petto ! Sale politique !

A l'APR, on envoie les petits bras au front, des poids plume sans passé encore moins d'avenir pour éviter de sortir l'artillerie lourde que l'on garde pour plus tard pour ne pas déclencher la guerre nucléaire trop tôt, ce qui ne fait pas l'affaire de leur patron pensent-ils !

Karim du fond de sa cellule, ne doit plus d'ailleurs sentir les rigueurs de la prison tant ce qui se passe dehors lui envoie de ces brises fraiches et iodées qu'il doit respirer à grosses bouffées et si agréables après sa traversée du désert ! Se faire proprement laver par les Nations Unies après la CEDEAO, qui dit mieux ? Le pognon en pompon !

La grosse boulette du Ministre de la justice a informé le monde entier que Karim Wade était blanc comme neige et arbitrairement détenu ! Sidiki Kaba, puisqu'il n'a pas démissionné, nous considérons qu'il pense être dans son bon droit et les sorties contre cette commission des nations unies, reconnue hier par lui-même, preuve à l'appui et réfutée aujourd'hui par le même Sidiki Kaba devenu Ministre a de quoi donner le tournis !

Nous craignons le pire puisque tous ceux qui ont entrainé notre pays dans cette situation fâcheuse, vont, pour se protéger et prolonger leur contrat, insulter cette commission et du coup alourdir les sanctions contre nous et grossir le pactole à payer à Karim Wade ! Sans parler des dividendes de ce dernier dans les urnes, qui pourraient s'avérer un jackpot ! A ce rythme, Rebeuss pour Karim, c'est Club Med ! Repos, sport, écriture et recul !

Sale temps ! Oui sale temps ! Où est le Ministre de la Justice enfin ? Faut enfin savoir mourir pour son pays lorsque l'on a tort Messieurs, et ne pas l'enfoncer ! Tounkara a posé les bonnes questions hier, en vous demandant pourquoi vous aviez été en retard dans votre réponse à la commission de l'Onu ! En lieu et place de réponse, je n'ai vu que des quolibets !
A Macky Sall, nous disons ceci ! Vous avez tardé à couper des têtes et maintenant ils vont vous la couper !
Vos DG qui ne font pas l'affaire, vos analphabètes qui gèrent tous nos secteurs régaliens, ces grabataires et incompétents à la tête de nos institutions les plus importantes, ces ministres pas capables, vous les listez un par un et vous leur dites que le peuple a besoin d'air et vous leur donnez leur ticket de sortie !

Si le pouvoir est entre vos mains, nettoyez nous tout cela même si vous êtes marabouté 24/24 car votre volonté doit demeurer plus forte que toutes ces choses qui vous rendent immobiles et auxquelles l'on ne croit guère du reste ! Je n'ai jamais cru à ces choses là avant de voir votre dégaine actuelle, méconnaissable, comme possédé et enterré dans cet immobilisme !

Le prochain président du Sénégal sera élu par les jeunes citoyens et par personne d'autre, ils sont 70% de la population ! Si le pouvoir n'est pas entre vos mains, reprenez-le vite et à tout prix ! Je me répète bien, à tout prix et nettoyez nous tout cela et au karcher automatique ! Car la montre elle, elle court ! Le drame des politiciens c'est qu'ils font tellement de calculs que les chiffres leur jouent des tours et qu'ils ne voient même plus qu'1+1 égal 2 !!

Oumou WANE
Présidente africa7





Hebergeur d'image





Hebergeur d'image