leral.net | S'informer en temps réel

Tous les matches de la dernière journée programmés à 13h GMT

Les rencontres de la dernière journée des éliminatoires combinées de la Can et du Mondial 2010, zone Afrique, seront jouées à 13 heures Gmt (même heure à Dakar), a décidé la Fédération internationale de football (Fifa) dans un communiqué envoyé aux fédérations membres, vendredi.
Par APS


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Septembre 2008 à 06:51 | | 0 commentaire(s)|

Tous les matches de la dernière journée programmés à 13h GMT
Dans ce communiqué dont l’Aps a obtenu copie, la dernière journée est programmée le samedi 11 octobre à 13 heures Gmt.

Cette décision de l’instance mondiale ‘’doit permettre de respecter l’équité sportive et empêché ainsi les sélections nationales de jouer en ayant connaissance des résultats de leurs adversaires directs à la qualification’’.

Toutefois, si la volonté est d’établir l’équité sportive en faisant jouer les rencontres au même moment, il reste qu’il y a distorsion à cause du décalage horaire. Ainsi l’adversaire du Sénégal et de la Gambie à la première place du groupe 6, l’Algérie jouera, il est vrai à 13h Gmt mais à Monrovia, il fera 15 heures locales. Les Fennecs joueront ainsi sous une température plus clémente que Lions et Scorpions qui doivent évoluer sous une véritable chaleur estivale à Dakar.

Troisième du groupe 6 avec huit points (+2), le Sénégal doit gagner sa rencontre contre la Gambie 2-ème avec huit points (+3) pour se qualifier comme meilleur deuxième au 3-ème tour des éliminatoires combinées de la Can et du Mondial 2010. L’Algérie première du groupe avec neuf points, a besoin d’une victoire contre le Liberia pour se qualifier directement au dernier tour.

En cas de match nul ou de défaite, le vainqueur du match entre le Sénégal et la Gambie lui ravira la première place.






Hebergeur d'image