Toussaint Manga, Ujtl: “Macky Sall doit être traduit devant la Haute Cour de justice pour haute trahison”

C’est Toussaint Manga, qui vient de lâcher la bombe. En conférence de presse, cette après-midi de jeudi, le responsable de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) n’y est pas allé du dos de la cuillère.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Octobre 2017 à 08:23 | | 0 commentaire(s)|

Se prononçant sur l’affaire des écoles Yavuz Selim, le député élu de la “Coalition gagnante Wattu Senegaal” a affirmé haut et fort que “le Président Macky Sall doit être traduit devant la Haute Cour de justice pour haute trahison”.

Selon Toussaint Manga, “en s’exécutant, pitoyablement, aux ordres du Président turc, Erdogan, en procédant à la fermeture des écoles Yavuz Selim, Macky a agi, tel un esclave aux injonctions de son maître”. En agissant de la sorte, le Chef de l’Etat a tout bonnement “hypothéqué l’avenir de milliers de fils au Sénégal au profit des Turcs”.

Pour le responsable du Parti démocratique sénégalais, le Président de la République est plus soucieux des états d’âme du Président turc que du devenir de “ces enfants sénégalais qui se sont retrouvés, du jour au lendemain, privés de leurs droits à l’éducation”. “En agissant de la sorte, il a trahi le peuple sénégalais qui l’a élu”, finit-il.

Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)