leral.net | S'informer en temps réel

Toussaint Manga "déchire" le rapport de la Cour des compte : "C'est faux et archi-faux le Meel n'a reçu aucune subvention du COUD"

Le secrétaire général de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) n'a pas tardé à répondre à la Cour comptes qui a indiqué, dans son rapport public 2012, qu'il avait bénéficié indûment d'une somme de 5,5 millions de francs Cfa du Centre des Ouvres universitaires de Dakar (COUD). Sur sa page Facebook, Toussaint Manga dément formellement ces accusations et indexe le régime de Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Août 2014 à 08:42 | | 20 commentaire(s)|

Toussaint Manga "déchire" le rapport de la Cour des compte : "C'est faux et archi-faux le Meel n'a reçu aucune subvention du COUD"
"Par devoir de vérité aux Sénégalais, je démens formellement le rapport de la Cour des comptes de 2006-2009 qui dit que le Meel a reçu du COUD une subvention à hauteur de 5,5 millions par mon biais. Je tiens à préciser que de 2006 à 2008, j'étais président de l'amicale des étudiants de la faculté de médecine, pharmacie. Les seuls contacts que j'avais avec le COUD étaient exclusivement d'ordre syndical, d'ailleurs, les subventions que le COUD allouait à l'amicale lors de nos activités phares se limitaient à la prise en charge des cocktails pour les invites. À ce titre, c'est le COUD qui prenait directement attache avec le repreneur et qui le payait directement à titre de subvention. Donc, aucune somme d'argent en espèces n'était remise à l'amicale. Si c'est de ces subventions dont on veut parler, la Cour des comptes est passée en fait hors sujet. Le MEEL n'a été réinstallé depuis sa dissolution qu'en fin d'année scolaire 2009 et c'est à partir de ce moment que j'étais secrétaire général du MEEL. Donc, c'est faux et archi-faux, le MEEL n'a reçu aucune subvention du COUD. Cependant, comme je me nomme TOUSSAINT MANGA, responsable politique au PDS, Macky et son gouvernement, ne pouvant ni m'intimider ni me corrompre, ont opté de me discréditer mais c'est peine perdue, car ça ne passera pas. On met mon nom à la Une des journaux comme si j'étais le DG du COUD. Quel plan de com ! Mentez, mentez, mentez, il en restera toujours !!!!!! Le combat continue".

Toussaint Manga






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image