leral.net | S'informer en temps réel

Toussaint Manga et Cie sur la prochaine Présidentielle : « Si Karim Wade n’est pas candidat, Macky Sall, non plus, ne le sera pas »


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Août 2016 à 12:30 | | 20 commentaire(s)|

Une Présidentielle sans Karim Wade. Impossible, selon l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl). Ces jeunes libéraux estiment, dans Le Populaire, que c’est parce que « Macky Sall a peur du Président Karim Wade et est convaincu de sa défaite à la prochaine Présidentielle que le régime invente des obstacles malsains et indignes pour saboter cette candidature au prix de la paix et de la stabilité de notre pays ». « C’est anticonstitutionnel et contre la démocratie. Nous ne l’accepterons pas. Que Macky Sall et son régime retiennent ceci. Il est inimaginable de tenir une élection présidentielle sans la présence du candidat Karim Wade. C’est la ligne rouge à ne pas franchir. Et si Karim Wade n’est pas candidat, Macky Sall non plus ne le sera pas. Le combat continue », menacent-ils.

Revenant sur le débat de la double nationalité qui continue de défrayer la chronique, Toussaint Manga et ses camarades de se demander : « En quoi Macky Sall serait plus compatriote que les autres Sénégalais qui ont acquis la double nationalité de par leur naissance, au moment où lui a fait le pieds de grue pour trouver une seconde nationalité à ses enfants ?».






Hebergeur d'image