Leral.net | S'informer en temps réel

Tout est dans le regard : comment choisir et poser des faux cils ?

Rédigé par leral.net le Lundi 27 Avril 2015 à 10:57 | | 0 commentaire(s)|

Vous rêvez d’afficher des yeux de biches à la Jennifer Lopez ou à la Eva Longoria ? Une solution, les faux-cils ! Accessoires incontournables de séduction, les pros ne jurent plus que par eux pour obtenir un regard de star. Vous ne connaissez pas encore la technique ou vous hésitez à essayer ? Nous vous donnons toutes les infos à connaître pour bien les choisir et les porter.


Tout est dans le regard : comment choisir et poser des faux cils ?
Pourquoi opter pour des faux-cils ?

Principalement, parce qu’ils vous permettront de faire ressortir votre regard ! C’est l’accessoire idéal pour un regard qui tue. Mais attention, ne pas confondre les faux-cils et les extensions de cils qui sont deux choses différentes. Les premiers sont portés pour des courtes périodes (la journée) tandis que les extensions sont posées pour des longues périodes, de plusieurs semaines à 6 mois.

Comment bien les choisir?
Il en existe des types différents, plus ou moins voyants. A vous de choisir si vous préférez un effet discret ou pousser la fantaisie à l’extrême en optant pour des cils originaux (cils diamantés, avec des plumes, des strass etc.) Naturels ou synthétiques, ils peuvent aussi être de longueurs différentes. Vous pourrez les acheter en individuel ou groupés.

Comment se fait la pose ?
Elle se passe en 4 étapes :

- Etape 1 : Préparez vos cils en les peignant ou en utilisant un recourbe cils.
Enlevez les faux-cils de l’emballage en faisant attention de ne pas les abîmer. Pour cela, retirez-les délicatement avec votre pouce, en les tirant par l’extrémité de leur base.
Puis, peignez-les, pour qu’ils soient faciles à poser et pour un rendu esthétique parfait. Attention, il y a un sens. Les cils les plus courts seront à poser vers l’intérieur de l’œil et les plus longs vers l’extérieur.

- Etape 2 : Pose de la colle
Pour cela, on posera un peu de colle spéciale sur le dos de sa main, tel un fil, que l’on étalera par la suite sur la base du faux-cil à l’aide d’une pince fine (à épiler par exemple).
Prenez soin de bien en mettre jusqu’aux extrémités. Cette colle blanche sera invisible car en séchant elle deviendra transparente.

- Etape 3 : Pose sur les cils
C’est la partie la plus délicate, qui nécessite une grande concentration. En effet, il faut éviter d’abîmer les faux-cils. La technique consiste à les poser le plus près possible des vrais cils pour un rendu le plus naturel possible et pour une mise en place parfaite. Appliquez-les du centre vers l’extérieur et terminez en ajustant l’intérieur.
La colle met 1 à 2 minutes pour sécher.

- Etape 4 : Retouche
Pour justement optimiser l’effet naturel, il suffit d’appliquer un peu d’eye-liner et un peu de mascara pour uniformiser les cils naturels avec les faux.
A la fin de la journée, pour les enlever retirez-les délicatement pour ne pas abîmer vos cils.
Ils pourront être réutilisés plusieurs fois.

auféminin.com