leral.net | S'informer en temps réel

Trafic de Ramadan : Deux Algériens arrêtés avec 40 tonnes de dattes périmées

Décidément, il y a des hommes qui n’hésitent pas à empoisonner leurs ‘’frères’’ de même religion pour se faire de l’argent, ramadan ou pas. La preuve par cette saisie énorme de quatre tonnes de dattes périmées de la Section de recherches de la Gendarmerie nationale.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Juillet 2014 à 10:01 | | 0 commentaire(s)|

Trafic de Ramadan : Deux Algériens arrêtés avec 40 tonnes de dattes périmées
Selon EnQuête, c’est vendredi dernier que les hommes du commandant Sarr ont mis la main sur deux ressortissants algériens avec 40 tonnes de dattes qui étaient en train d’être reconditionnées et remises dans des sachets neufs. La mauvaise marchandise était contenue dans des emballages qui affichent la date de péremption, décembre 2013. Il s’agit donc de produits interdits de vente depuis sept mois. Pour dire que le business était florissant, on utilisait même la main d’œuvre locale, notamment une quinzaine de femmes à raison de 4000 francs par jour pour empaqueter les produits ainsi ‘’reconditionnés’’. Malheureusement une partie de ces dattes bien dangereuses est déjà sur le marché. Selon les premiers éléments de l’enquête de la gendarmerie, c’est à la rue Sandiniéry à Dakar qu’une partie de ces dattes périmées a été écoulée. Ils portaient des étiquettes avec ces écritures, ‘’AFRID Dattes algériennes’’. A bon entendeur…

En attendant, les deux Algériens arrêtés se trouvent en garde en vue dans les locaux de la Section de recherches de la gendarmerie nationale à Colobane. Ils seront à coup sûr déférés dans les prochaines 48 heures et placés sous mandat de dépôt. Ces arrestations posent encore le lancinant problème du contrôle des produits de consommation. Les contrôles ne sont pas toujours effectifs alors que la corruption complique les choses. On gagnerait sans doute à renforcer les services commis aux tâches de contrôle dont le Service d’hygiène…






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image