leral.net | S'informer en temps réel

Trafic de bois, plus de 500 troncs d'arbres découverts dans les forêts de Maka et Dialocoto


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Novembre 2016 à 10:54 | | 0 commentaire(s)|

Plus de 500 troncs d’arbres coupés clandestinement ont été découverts dans le cadre d’une opération mixte menée depuis la semaine dernière, dans les zones de Maka et de Dialacoto (Tambacounda, est), a indiqué jeudi le lieutenant-colonel Moustapha Ndour de la Légion de gendarmerie Est.

‘’Depuis le début le 24 octobre, où nous sommes déployés sur le terrain, actuellement, nous sommes aux environs de 500 troncs et quelques villages ont été visités’’, a dit le lieutenant-colonel Ndour. Il en a fait la révélation lors d’une descente sur le terrain dans la forêt de Ndiambour, située non loin du village de Diala Makhan, (commune de Dialacoto) d’éléments de la gendarmerie, de la police, de la douane et des eaux et

Huit personnes interpellées dans le secteur de Maka, alors qu’ils coupaient des arbres, ont été déférés au parquet, a-t-il indiqué. Il a ajouté que l’opération se poursuit sur le terrain sans ‘’aucun problème’’ et que ‘’l’objectif de l’Etat ici dans la région Est est pratiquement à moitié atteint’’.

Source aps.sn

La rédaction