leral.net | S'informer en temps réel

Trafic de chanvre indien : trois femmes écopent de 10 et 3 ans de prison ferme

La cour d’assises de Thiès siégeant jeudi a condamné l’accusée Solange Diabang à 10 ans de travaux forcés pour détention et trafic de chanvre indien, a constaté le correspondant de l’APS.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Avril 2011 à 01:12 | | 1 commentaire(s)|

Trafic de chanvre indien : trois femmes écopent de 10 et 3 ans de prison ferme
Les autres co-accusées Marie-Etienne Diassy et Ndèye Diatta ont été pour leur part condamnés chacun à 3 ans de prison ferme pour le délit de détention de chanvre indien.

Les faits qui leur sont reprochées remontent en aout 2008, alors que les éléments du commissariat urbain de Mbour ont été informés de la présence à Keur Massar de fournisseurs de drogues, domiciliées à Mbour.

Marie-Etienne Diassy et Solange Diabang ont été arrêtées en août 2008 par les éléments du commissariat urbain de Mbour, informés de la présence à Keur Massar de fournisseurs de drogues, domiciliées à Mbour.

Une descente effectuée à leur domicile à Mbour, a permis aux policiers enquêteurs de procéder à l’arrestation des accusées. Les policiers vont par la suite découvrir après perquisition un sac contenant 100 Kg de chanvre indien. De même, une importante quantité de cette drogue (425 Kg) a été trouvée dans la chambre de Solange Diabang.

Quant à Ndèye Diatta, elle a été également interpellée en possession de 24 Kg de chanvre indien. Elles ont toutes les trois avoué leur forfait et précisé qu’elles s’approvisionnaient en Casamance (sud) dans les îles Kanone.

A la barre, elles n’ont pas varié dans leurs déclarations de l’enquête préliminaire, soulignant simplement qu’elles ne sont pas les véritables propriétaires de la drogue saisie sur elles.

Des arguments qui n’ont convaincu la cour d’assises de Thiès, malgré les plaidoiries de leurs avocats, qui ont tenté de les tirer d’affaire.

APS



1.Posté par ???????????? le 22/04/2011 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toujour pééééééééééééééééééééé ma taye

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image