leral.net | S'informer en temps réel

Trafic de chanvre indien: un ressortissant nigérian risque 5 ans de prison

Le tribunal correctionnel de Dakar a mis en délibéré au 11 septembre prochain une affaire d’offre et cession de chanvre indien imputée à un ressortissant nigérian sur qui a été trouvé un kilogramme de ladite drogue.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Août 2012 à 21:08 | | 0 commentaire(s)|

Trafic de chanvre indien: un ressortissant nigérian risque 5 ans de prison
Le 3 novembre 2008, les éléments du commissariat de la Médina débarque à la Rue Dial Diop dans un magasin de pièces détachées tenu par un Nigérian d’origine. Les policiers auraient trouvé un sachet d’un kilogramme de chanvre indien que le prévenu était en train de dissimuler.

A la police comme à la barre du tribunal, il a toujours nié les faits. ‘’Les policiers n’ont rien trouvé dans mon magasin comme dans ma chambre. C’est un compatriote avec qui j’ai eu un antécédent qui m’a dénoncé’’, a expliqué le prévenu à la barre. Il est né en 1986 au Nigeria.

‘’C’est quand je suis monté dans la fourgonnette de la police qu’on m’a montré le sachet contenant du chanvre indien’’, a-t-il ajouté.

Dans ses réquisitions, le procureur a estimé que c’est suite à des va-et-vient incessants que les policiers se sont introduits dans le magasin pour fouiller. ‘’Lorsqu’ils sont entrés, le prévenu a tenté de dissimuler le sachet contenant de la drogue’’, a-t-il dit. Il a requis cinq ans de prison ferme.

Me Ibrahima Mbengue a, pour sa part, fustigé le fait que le ‘’dénonciateur (de son client) a été libéré alors que son client était en prison depuis quatre ans pour des faits qu’il a toujours contestés’’.

‘’Il est au Sénégal depuis 2006 pour vendre des pièces détachées et non de la drogue’’, a affirmé l'avocat sénégalais. ‘’Depuis l’enquête à la police, il a toujours nié les faits. Il n’a jamais varié’’, a-t-il lancé, demandant la relaxe pure et simple.

L’affaire a été mise en délibéré au 11 septembre prochain.



Source:SKS/SAB






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image