leral.net | S'informer en temps réel

Trafic de drogue au Lamantin Beach : Le procureur crache sur les milliards de Bertrand Touly

Arrêté lundi matin pour détention et trafic de cocaïne, le président directeur général du Lamantin Beach de Saly Portudal, qui a été vendu par un de ses employés, ne pourra pas compter sur sa fortune pour recouvrer sa liberté.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:51 | | 19 commentaire(s)|

Trafic de drogue au Lamantin Beach : Le procureur crache sur les milliards de Bertrand Touly
Son offre de plusieurs milliards pour l’obtention d’une liberté provisoire n’a pas reçu l’aval du parquet de Thiès, apprend-on de source sûre. Mieux, les autorités judiciaires comptent poursuivre cette affaire jusqu’au bout. Touly, qui crie au complot, avait proposé, lors de son déferrement, une caution et demandé qu’une enquête approfondie soit faite sur la drogue découverte dans son bureau. Mais cela n’avait pas empêché son inculpation et son placement sous mandat de dépôt. Richissime homme d’affaires, Bertrand Touly est décrit comme un homme très influent. A propos de l’ arrestation de ce grand manitou de Saly par la douane de Mbour, des sources indiquent qu’il tente de faire couler ses bourreaux en les présentant comme des ripoux qui voulaient le faire chanter et lui extorquer des fonds. Mais ce moyen de défense, apprend-on encore, n’a aucune chance de prospérer devant la justice qui semble s’être fait sa religion. Il faut dire de Bertrand, fils de l’homme d’affaires français Jean Touly, qu’il a été perdu par un de ses employés qui a donné les indications ayant permis au douanier enquêteur de découvrir rapidement les boulettes de cocaïnes cachées dans le tiroir de son bureau. C’est un seul douanier qui s’est présenté le vendredi au Lamantin Beach pour demander après le patron. Et une fois présent dans le bureau de Bertrand Touly, le gabelou n’a eu aucune difficulté pour constater l’exactitude des indications qui lui ont été fournies. Ainsi convaincu d’être sur une bonne piste, le douanier AK2, pour ne pas le nommer, sortit sa carte professionnelle de sa poche pour intimer l’ordre à son hôte de le laisser fouiller son tiroir. Certes osée, la démarche s’est révélée fructueuse avec la découverte de 24 boulettes de poudre blanche. Et puisque l’enquêteur n’était pas encore convaincu qu’il s’agissait de drogue, il a emporté le produit pour des tests au terme desquels il eut la certitude que c’était bel et bien de la cocaïne. Malgré la présence de Bertrand qui lui a été signalée à l’hôtel, le dimanche, aux environs de minuit, le douanier, épaulé par des collègues, ne s’y est point rendu. Il a attendu le lendemain lundi, au matin, pour lui mettre le grappin dessus. Si le réseau du Lamantin a été aussi facilement démantelé, c’est grâce à une collaboration interne dans l’hôtel où un employé, courroucé par l’ampleur du trafic qui s’y menait, a décidé d’y mettre fin en informant les soldats de l’Economie. Actuellement, au Lamantin, l’on s’attèle à trouver la taupe qui a mis la poudre à l’hôtel. Tout le monde se soupçonne sans qu’on ne puisse, pour le moment, désigner la taupe du doigt.

NDIOGOU CISSE

Le Pays au Quotidien



1.Posté par Sophie le 05/10/2012 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Envi d'éliminer le stress et la fatigue ?
Laissez-vous séduire par bon massage doux ou tonique, dans un cadre enchanteur et discret !!!
Faites-nous confiance et nous faisons le reste.
Tel: 33 865 25 21 / 70 829 95 95

2.Posté par FocusActu.Com le 05/10/2012 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

3.Posté par cherif aidara le 05/10/2012 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Spammeurs sur leral.net : Solange Massage, Chérif Aïdara , Nouveau Sénégal sont des escrocs !
LERAL.NET - De nos jours, il est difficile d’échapper aux escrocs qui sont partout et utilisent tous les moyens possibles (ou même impossibles) pour arnaquer les honnêtes citoyens.



Ces truands n’ont qu’un seul but : se faire de l’argent à n’importe quel prix. Ils sont entrain de polluer les forums de discussions des sites internet sénégalais les plus visités tels que Leral. Ces voyous utilisent cet espace d’expression réservé aux internautes pour y insérer gratuitement leurs publicités mensongères.

Selon une source, « Solange qui se dit être une jeune fille et qui fait des séances de massage doux et relaxant dans un cadre convivial et discret n’est en réalité qu’une prostituée ».
Ce qui n’est pas vraiment une révélation car les internautes ont toujours compris que ce « massage doux » se termine toujours au lit.

« Chérif Aïdara, le petit fils de Cheikh Sadibou Aïdara, grand marabout est la aujourd’hui pour ceux qui ont besoin d’aide dans tous les domaines », annonce un autre escroc. S’il était Cherif et marabout comme il le dit, avait-il besoin de faire sa publicité dans les forums de discussions des sites web ? C’est parce que ce type veut rouler les naïfs dans la farine qu’il procède ainsi.

Outre « Solange » et « Chérif Aïdara » (leurs vrais noms ?), « HG4 » et « Vimax » qui proposent des produits aphrodisiaques et « Nouveau Sénégal » veulent aussi leurrer les internautes. Ces derniers doivent rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège de ces bandits.

4.Posté par coin des femmes le 05/10/2012 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le rétrécissement vaginal est mis au point à partir de plantes naturelles notamment , l'alun Alumen, bornéol, soffron crucus , réputée pour ses vertus médicinales , contre l élargissement vaginal lié a l accouchement ou a des problèmes de contractions ,
il agit rapidement a resserrer les muscles lâchés,et stop immédiatement le relâchement des muscles vaginaux,
contre le dessèchement et la frigidité du vagin,
il ramolli les muscles,les tissus et les lèvres vaginaux en augmentant considérablement l'appétit sexuel.
augmente la sensation et intensifie la sensibilité , donne une satisfaction complète de la confiance et plus de plaisir dans les rapports , La femme peut se sentir encore plus jeunes.
anti-inflammatoire,utile dans la protection contre les infections les microbes pathogènes, Réduire le mucus excessif du vagin. particulièrement le HPV, et éliminer les démangeaisons vaginal
il diminuera 3-5 g pour chaque application. Habituellement l'effet de serrage peut maintenir 3-6 jours pour chaque application.
d'autres produits disponible;.
-produits pour perte de poids,thé,gel,savon ,capsule,café vert
-produits contre les vergetures [Réw] huile,crème,capsule
-produits contre la frigidité ,gel ,savon, gélule
-produits pour remonter les seins,crème, gel
-produits pour booster les fesses,crème
-produits conte les taches et acnés,savon,crème,thé
-des produits a base d'herbes naturels avec des résultat rapide et immédiat.
-des nuisettes très sexy,soutien gorge et string en bon bon ,ensemble soutien gorge,fragrance de corps , parfum de phéromone,fesse hanche invisible,soutien-gorge en silicone,et tout un arsenal de séduction loin de votre imagination avec des prix Accessibles à toutes les bourses.
attention le stock est limiter
contactez magui sur ,775477921

5.Posté par schwarzeraal le 05/10/2012 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bizarre! un seul douanier a fouillé le bureau de touly .est il vraiment facile de rentrer dans le bureau d´un pdg sans decliner sans montrer patte noire. une action individuelle doyenawarre.

6.Posté par diop le 05/10/2012 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon meme si cest vrai , il faut faire attention. Pourquoi un seul douanier doit se présenter pour faire une perquisition? pourquoi amener un produit tout un week end et revenir le lundi dire que c'est de la cocaine? Qu'est ce qui nous dit que le produit n'a pas été changé en cours de route ou durant le week end? il faut etre plus professionnel. Ceci est une faute grave . Dieu seul peut dire si le gars est coupable ou pas mais les faits sont troublants et la déduction ne peut pas se faire directement. wa salam

7.Posté par ali le 05/10/2012 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci chers amis , vous au moins vous avez un esprit critique .. moi jusqu la la preuve du contraire je crois fermement que la douane a fabrique cette affaite de toute piece pour salir quelqu un qui a certainement refuser de marcher a leur chantage ...... Sinon pkoi l indicateur n apa contatacte la gendarmerie , la police ??????

Les douaniers sont tous des escrocs..... et maintenanyt utiliser la couverture d un pouvoir publique pour fiare de sale besogne ca veut dire que nous sommes tous en danger ..

Moi je ne crois en rien dece que dis la douane senegalaise , parceque je ne leur connais aucne ethique ...

8.Posté par modem le 05/10/2012 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous voulez le wifi sur le keugui kheweul (512k) ou 1méga pour conecté en même temps vos iphone, galaxie, ipad, téléphone etc...
contacter moi, kelk soit votre modem (livebox, d-link,netgear,linksys etc...)
satisfaction garantie mon numéro 77 459-31-26 ou m o d e m r o u t e e u r @ g m a i l . c o m

9.Posté par PRUDENCE le 05/10/2012 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut à tous ,après la lutte contre l'enrichissement ilicite (surtout la manière) cette affaire risque de porter un serieux coup aux tourisme. en effet tourisme rime avec sexe et drogue , les touristes viennent avec leurs besoins..... Soutoura yakoul dara
pour la taupe il risque de casser la branche sur laquelle bcp compait !!!!!

10.Posté par deug le 05/10/2012 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de poste 5 a 7 il faut savoir k la douane a pleinement le droit d'entrer dans les maisons ou bureaux de n'importe qui dans le territoire douanier c'est leur droit le plus absolu quelque soit le nombre ça importe peu regarder article 30 du code de la douane ce M TOULY ne pouvait rien faire sinon sa peine aller devenir plus lourde
nous sénégalais on dit bravo a la douane
si tourisme rime avec sexe et drogue pourquoi ils ne le font dans leur pays? or c'est eux qui combattent l'utilisation de la drogue
NUL N'EST SENSÉ IGNORE LA LOI PERSONNE AUSSI N'EST AU DESSUS DE LA LOI

11.Posté par schwarzeraal le 05/10/2012 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

prudence yowe foyarro.comment pouvez vous sortir ces dechets.

12.Posté par deugeu le 05/10/2012 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis vraiment dsl mai je crois pa a cet histoir impossible comment le ga a su que la ga a garder des truc dans sa boutique en plus pourkoi y aller seule en plus pourkoi pa allerter la gendarmeri et pourkoi garder les truc troi jour pour apre dire que c est de la drogue
je crois pa a cet histoir et au senegal les magistrats doivent arrter a emprisonner les gens comme des moutons fau faire une enquete avant tou comme en europe et pourkoi pa axepter les cautions en attendans faire la lumiere au lieu de jetter kkun en prison et apre reconaitre il n a rien fais c est grave comment fonctionne cet justice senegalais

13.Posté par schwarzeraal un le 05/10/2012 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

deug c´est faux. la douane a recu de faussses informations et a voulu forcer ma porte a mon insu ce qu´a refusé ma famille. á mon retour du travail je me suis rendu au bureau de la douane pour exiger des explications et des excuses ce qui a été fait dans les regles de l´art. ils ont le droit oui mais doivent montrer patte noire mais pas s´introduire comme des gangsters dans les maisons ou bureaux. un douanier fonce dans un bureau ou une maison sans avertir kokou il faut tirer son fusil et le mettre une balle au cul. yowe deug mbame sakhe mologeune.

14.Posté par efrrf le 05/10/2012 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette affaire là m'étonne! depuis quand la douane méne t-elle des enquêtes en matière de drogue?Si cette drogue était saisie aux postes frontaliers de la douane ou à l'aéroport, on pourrait comprendre...Mais là, ça me dépasse quand même!Ensuite, le fait que ce soit un seul douanier qui a fait la perquisition et qui est venu trois jour aprés pour dire que la substance retrouvée est de la drogue est plus que louche...

15.Posté par efrrf le 05/10/2012 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette affaire là m'étonne! depuis quand la douane méne t-elle des enquêtes en matière de drogue?Si cette drogue était saisie aux postes frontaliers de la douane ou à l'aéroport, on pourrait comprendre...Mais là, ça me dépasse quand même!Ensuite, le fait que ce soit un seul douanier qui a fait la perquisition et qui est venu trois jour aprés pour dire que la substance retrouvée est de la drogue est plus que louche...

16.Posté par deugeu le 05/10/2012 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

schwarzeraal un toi tu comprend rien on est du point de vu esque tu as compris ceque j ai ecri je dis que c est un complot c est pa du tou serieux

17.Posté par schwarzeraal le 05/10/2012 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

deugeu. je m´adresse á poste 10 deug et non deugeu oú est ce le meme. bonne nuit .

18.Posté par parsouvent le 08/10/2012 05:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Grave car n'importe-où un homme de l'autorité (toutes forces de polices confondues) peut mettre la main dans votre poche et y retirer un ou des sachets qu'il aurait lui-même introduit et revenir 48h après et accuser de drogue....
Nous avons tous des enfants, nous avons des habitations avec ou non une voiture.. facile d'y disposer "l'arme" du crime.....avec ces méthodes n'importe qui peut-être accusé .
Car attention si il y a stupéfiants il peut-y avoir confiscation des biens, donc au minimum de l'hôtel qui peut ensuite être acheté ou loué par un bien pensant ou bien vu !
Soyons prudent dans notre analyse.
C'EST VRAIMENT GROS !

19.Posté par schwarzeraal le 09/10/2012 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

balaye nite didougou sa bire keur nella salamalekoum ou alors il faut se demander pourquoi construit on une maison . l´etat ne doit pas se donner le droit de fouilliner sous nos lits sans montrer patte noire.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image