leral.net | S'informer en temps réel

Trafic drogue: 250 tonnes de cocaïne sont trafiqués chaque année en direction de l’Europe

L'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a estimé à 11 Milliard de dollars américain la quantité de cocaïne trafiquée chaque année en direction de l’Europe. En effet, prenant part à une rencontre sur le financement du Projet d’appui à l’initiative de Dakar pour la lutte contre la drogue, le représentant régional adjoint de l’ONUDC, Mr Cyriaque Sobtafo a indiqué qu’«il y a environ 250 tonnes de cocaïne qui sont trafiqués chaque année en direction de l’Europe, ce qui équivaudrait à environ 11 Milliards de dollars américain si cela devait être vendu sur le marché de gros». Sur la base des données recueillies à partir des saisies, dit-il, on estime qu’environ 27% de la cocaïne entrée en Europe en 2006 a transité par l’Afrique de l’Ouest.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Octobre 2010 à 14:25 | | 0 commentaire(s)|

Trafic drogue: 250 tonnes de cocaïne sont trafiqués chaque année en direction de l’Europe
Aujourd’hui on estime qu’annuellement, environs 20 tonnes de cocaïne c'est-à-dire 14% de la cocaïne trafiquée transiteraient encore par la région, ce qui équivaudrait à 1 Milliard de Dollars américain une fois arrivée à destination.

Selon le représentant régional adjoint de l’ONUDC, la présence d’une capacité accrue, voire de multiple tonnes, d’acheminement de drogue par le biais de moyens de transport aérien et maritime de l’Amérique Latine vers l’Afrique de l’Ouest, ne fait plus de doute. Et plus récemment encore, en juin 2010, un des Etats, membre de l’initiative de Dakar, la Gambie, effectuait une saisie de plus de tonnes de cocaïne

Papa Mamadou Diéry Diallo pressafrik.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image