leral.net | S'informer en temps réel

Tragédie au Zimbabwe: 4 membres d’une même famille meurent dans un puits…La raison!

C’est un drame qui a laissé l’ensemble de la Communauté Budiriro au Zimbabwe dans un choc profond. Quatre membres d’une même famille, ont été déclarés morts dans un cas présumé d’inhalation toxique, lundi 13 Février 2017.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Février 2017 à 00:32 | | 0 commentaire(s)|

Tragédie au Zimbabwe: 4 membres d’une même famille meurent dans un puits…La raison!
Tragédie au Zimbabwe: 4 membres d’une même famille meurent dans un puits…La raison!
Selon Zim News, Cleopas Jokomera (63 ans) et ses trois fils, Tom âgé de 35 ans, Cleopas Jr 32 ans, et Mclove Jokomela, 31 ans ont décidé de nettoyer leur puits qui est situé en face de leur maison. C’est ainsi, selon les rapports, qu'ils ont réussi à vider la plupart de l’eau sale du puits, mais leur initiative s’est transformée en cauchemar, quand le plus jeune a décidé d’entrer dans le puits pour enlever l’eau restante.

En racontant le triste événement, la mère, Grace Chikembe Jokomela, a expliqué comment les deux autres frères et son mari ont suivi dans le puits dans une tentative de sauvetage, mais sont également morts à cause de l’étouffement.

« McLove est allé dans le puits d’abord et quand il s’étouffait, l’autre frère est entré pour le sauver et il a aussi suffoqué. Le troisième est également entré et s’est étouffé aussi. C’est alors que nous avons appelé leur père, qui a également étouffé en essayant de sauver mon dernier fils qui était encore vivant », a dit la mère attristée.

« Nous soupçonnons qu’il y avait un manque d’oxygène dans le puits après avoir utilisé une pompe de générateur pour pomper l’eau », a t-elle ajouté.

Les gens de la communauté qui s’étaient rassemblés dans la maison familiale des victimes dans le but de leur apporter leur soutien, étaient dans un énorme choc, et n’ont pu que s’asseoir et regarder avec désarroi les corps qui étaient en train d’être sortis du puits.

Il a également été rapporté que les pompiers et une ambulance ont été appelés, mais au moment de leur arrivée, tous les quatre membres de la famille, étaient déjà morts.
 

Afrik.mag