leral.net | S'informer en temps réel

Tragédie de l'émigration ayant fait 10 morts : Le cerveau est un Sénégalais âgé de... 20 ans

La police italienne a mis la main sur le "passeur" dont le bateau avait chaviré causant ainsi 10 mort alors que 40 passagers étaient portés disparus. Il s'agit d'un ressortissant sénégalais âgé de 20 ans.


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Mars 2015 à 11:45 | | 2 commentaire(s)|

Tragédie de l'émigration ayant fait 10 morts : Le cerveau est un Sénégalais âgé de... 20 ans
L'affaire fait la Une de la presse italienne. A la suite de la dernière tragédie de l'émigration qui a coûté la vie à dix (10) personnes, l'enquête de la police italienne a permis de mettre la main sur le passeur. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il s'agit d'un Sénégalais tout juste âgé de 20 ans dont l'identité n'a pas été communiqué pour le moment. Lors de son interrogatoire, il a admis avoir été embauché en Libye pour transporter les candidats à l'émigration, selon le rapport de la police. Le "passeur" a été placé sous mandat de dépôt et il devrait s'attendre à une très lourde peine. En effet, quarante (40) passagers du bateau sont toujours portés disparus alors que cent vingt-et-une personnes (121) , dont une femme enceinte, et au moins trente (30) enfants avaient été secourue par les gardes-côtes.

Dans un communiqué, publié le 04 mars, les gardes-côtes italiens affirmaient avoir effectué au moins sept opérations depuis le début du mois, sauvant ainsi neuf cent quarante-et-une (941) personnes avec l'aide de trois navires. Des organismes de défense des droits de l'Homme estiment que plus de trois mille (3000) personnes ont perdu la vie en tentant de rejoindre l'Italie. Le ministère de l'intérieur italien indique que sept mille huit cent quatre-vingt-deux (7882) migrants sont arrivés dans le pays depuis le début de 2015, soit une hausse de 43% par rapport à 2014. L'Italie a lancé un appel à l'aide internationale pour faire face à cette crise. D'autant que, depuis l'éclatement de la crise en Lybie, ils sont nombreux à vouloir rallier l'Italie pour fuir le conflit.

Libération






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image