leral.net | S'informer en temps réel

Traitement Antipaludéen : Novartis se ligue avec Medicines for Malaria Venture

Il est urgent de développer des antipaludéens dotés de nouveaux mécanismes d’action afin de lutter contre l’apparition de résistances parasitaires aux traitements actuels.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Juin 2016 à 13:45 | | 0 commentaire(s)|

 


 
 
 
Selon un communiqué, Novartis a annoncé aujourd’hui qu’il allait étendre son partenariat de longue date avec Medicines for Malaria Venture (MMV). Novartis dirigera le développement de la molécule antipaludique KAF156 avec le soutien scientifique et financier de MMV et en collaboration avec la Fondation Bill & Melinda Gates. Cet accord fixe les conditions de développement du KAF156 et de sa disponibilité future pour les patients. 
  
«Avec un enfant qui meurt du paludisme toutes les deux minutes et la menace d’une résistance aux médicaments qui augmente d’année en année, il est vraiment urgent d’intensifier nos efforts partout dans le monde afin de combattre cette maladie», souligne Joseph Jimenez, CEO de Novartis. 
Le KAF156, qui appartient à une nouvelle classe de molécules antipaludiques, est l’un des premiers candidats médicaments antipaludéens à entrer en phase IIb de développement clinique depuis plus de 20 ans. Il agit contre les deux parasites responsables de la majorité des décès imputables au paludisme (Plasmodium falciparumet Plasmodium vivax), aux stades sanguin et hépatique du cycle de vie du parasite. 
  
En effet, la Novartis Malaria Initiative s’engage à favoriser la recherche, le développement et l’accès à de nouveaux médicaments afin d’éradiquer le paludisme. Cette initiative est l’un des programmes d’accès aux médicaments les plus importants du secteur pharmaceutique. 

lejecos






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image