leral.net | S'informer en temps réel

Traitement de l'affaire Aïda Ndiongue : Étonnement et surprise au Palais !

La tournure prise par l'affaire Aïda Ndiongue ne plaît pas trop au chef de l'Etat, non pas parce qu'elle a gagné son procès contre l'Etat du Sénégal, mais parce que qu'elle a continué à être payée malgré le fait que son dossier soit en justice. Briefé sur le dossier, le Président Macky Sall a exprimé tout son étonnement.


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Avril 2016 à 09:40 | | 9 commentaire(s)|

Au cours d'une rencontre avec certains de ses collaborateurs, informe EnQuête, le président de la République a marqué son étonnement en apprenant que l'ex-sénatrice avait continué à être payée, malgré le fait que son dossier soit en justice. C'est le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, qui a, selon les sources du journal, attiré l'attention du Président Macky Sall sur ce fait curieux, quand on sait que pendant tout le temps qu'Aïda Ndiongue arpentait les marches du Palais de Justice, elle recevait des sommes d'argent payées par l'Etat du Sénégal. Des sources ont même avancé la somme de 4 milliards de francs Cfa sur les mêmes marchés contestés à travers les procédures judiciaires engagées.

Mais, rapportent nos confrères, il n'y a pas que cela qui a suscité l'étonnement, voire la colère, du président de la République. Selon les mêmes sources, le chef de l'Etat n'aurait pas du tout apprécié "l'immobilisme des services du ministère de l'Economie et des Finances". Un des interlocuteurs du journal de souligner que le fisc aurait dû procéder à un redressement.Mais, au lieu de cela, c'est l'inertie qui été constaté sur toute la ligne.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image