leral.net | S'informer en temps réel

Traitement des Sénégalais au Gabon: les assurances de l'émissaire de Macky Sall


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Juillet 2015 à 16:14 | | 4 commentaire(s)|

Les 70 Sénégalais sans papiers arrêtés au Gabon ’’n’ont subi aucun mauvais traitement’’ et seront dans de bonnes conditions jusqu’à leur retour au Sénégal, a assuré le ministre-conseiller Abdoulaye Sally Sall, émissaire de Macky Sall auprès du président gabonais Ali Bongo Ondimba.

‘’Une heureuse issue a pu être trouvée et chacun a pu s’assurer que la dignité de nos compatriotes a été préservée et qu’ils n’ont subi aucun mauvais traitement. De plus, ils seront dans de bonnes conditions jusqu’à leur retour au Sénégal’’, a assuré Abdoulaye Sally Sall au sortir d’une audience vendredi avec les autorités gabonaises.

Selon un communiqué transmis à l’APS par des ressortissants sénégalais vivant au Gabon, ’’une enquête judiciaire a été ouverte par les autorités gabonaises qui promettent de sanctionner les auteurs éventuels de la mort de Moustapha Kane dans des circonstances non encore élucidées’’.

Abdoulaye Sally Sall, conseiller personnel du président de la République, a souligné que Macky Sall ’’a pris les frais de rapatriement’’ du corps de M. Kane.

Porteur d’un message de Macky Sall en direction de son homologue gabonais, Abdoulaye Sally Sall accompagné par l’ambassadrice du Sénégal à Libreville Saoudatou Ndiaye Seck, a été reçu par le chef du gouvernement gabonais en l’absence d’Ali Bongo.

Aps






Hebergeur d'image