leral.net | S'informer en temps réel

Transfert : On s’arrache Demba Bâ : Manchester et Liverpool «très intéressés»

Même si l’arrivée de Papiss Demba Cissé, l’été dernier, lui a fait quelque peu perdre son instinct de «tueur», le buteur sénégalais de Newcastle (16 buts la saison écoulée), continue de susciter l’intérêt des grands clubs du «big for» anglais. Le dirigeant du Manchester United, Alex Ferguson, souhaite faire une proposition de transfert à l’international français Yohan Cabaye et au joueur d’origine sénégalaise, Demba Bâ.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Juillet 2012 à 14:18 | | 3 commentaire(s)|

Transfert : On s’arrache Demba Bâ : Manchester et Liverpool «très intéressés»
Manchester United veut renforcer son équipe, après une saison difficile marquée par sa défaite en Ligue 1 face à son rival local, Manchester City, et par ses pauvres performances lors de la Champions League face au Newcastle United. Le patron du Old Trafford est persuadé de pouvoir attirer le duo du Newcastle en leur proposant un sérieux coup de pouce pour les prochains championnats. Par ailleurs, il pense que le dirigeant de Newcastle ne pourra pas rester indifférent face à sa proposition : il est prêt à offrir environ 31 millions d’euros pour le duo. Notons que le contrat de Demba Ba avec le Newcastle contient une clause de libération de 9 millions d’euros. Ainsi, il se pourrait que Demba Ba ne reste pas insensible aux appels du pied du rival de Newcastle car un possible transfert au Manchester United lui permettrait de jouer pour la première fois lors de la Champions League. Ferguson est également un fervent admirateur du français Yohan Cabaye : il avait été impressionné par sa performance face au Manchester United en janvier.

Après le départ de l’attaquant Michael Owen et la demande de transfert du bulgare Dimitar Berbatov, Ferguson cherche à fournir à l’équipe de nouveaux talents. Le dirigeant anglais serait donc intéressé par le mexicain Javier Hernandez. Avec un Michael Carrick qui arrive à la fin de sa carrière, Darren Fletcher qui ne se rétablit pas, Paul Scholes qui signe pour sa dernière année dans le club, et Anderson qui quitte Manchester, une arrivée de Demba Ba et Cabaye serait très profitable à l’équipe anglaise.

Liverpool dans la course

Performant la saison dernière sous le maillot de Newcastle, Demba Ba (27 ans) ne manque pas de solutions sur le marché cet été. Parmi les prétendants sérieux, le club de Liverpool envisagerait de formuler une offre d’environ 9 M€ afin d’arracher la signature du natif de Sèvres. Selon le Daily Mail, le nouvel entraîneur des Reds Brendan Rodgers apprécierait énormément son profil et pourrait d’ailleurs chercher à anticiper le départ de Luis Suarez , nouvelle cible privilégiée de la Juventus de Turin.

Sources : afriquinfos.com et le10sport.com



1.Posté par anonyme le 04/07/2012 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a quelqu'un qui vérifie les informations avant de poster?!

"Manchester United veut renforcer son équipe, après une saison difficile marquée par sa défaite en Ligue 1 "
La ligue 1 c'est en France, Premier League en Angleterre. Mais on peut comprendre...

"et par ses pauvres performances lors de la Champions League face au Newcastle United"
Faux! C'est vrai que ManUtd a fait une Champions League catastrophique mais surtout pas face au Newcaste. Car cette équipe n'était même pas qualifiée pour la compétition

"Le dirigeant anglais serait donc intéressé par le mexicain Javier Hernandez"
Faux! Javier "Chicharito" Hernandez est déjà à Manchester United (depuis 2010 si je ne me trompe pas)


2.Posté par samba le 05/07/2012 14:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si j'étais,je choisirai liverpool parce que la bas il va jouer et concurencer avec carroll.mè a united le boss s'appelle wayne rooney.

3.Posté par ouze le 24/09/2013 18:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Papiss demba cisse

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image