leral.net | S'informer en temps réel

Transfert : Pogba va-t-il devenir le joueur le plus cher de l'histoire ?

Courtisé par les plus grands clubs européens, Paul Pogba est au coeur d'une grande bataille entre tous ses prétendants. Une lutte qui pourrait faire du Français le joueur le plus cher de l'histoire du football.


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Mai 2015 à 20:22 | | 0 commentaire(s)|

Transfert : Pogba va-t-il devenir le joueur le plus cher de l'histoire ?
Après Zinédine Zidane et son transfert en 2001 pour un montant de 75 millions d'euros de la Juventus Turin au Real Madrid, un autre joueur français pourrait devenir le plus gros transfert de l'histoire du football, il s'agit de Paul Pogba (22 ans). En effet, le milieu de terrain de la Juventus est pisté par le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, Manchester City ou encore le Real Madrid, et le combat s'annonce acharné cet été.
Une offre à 80 M€ repoussée

D'après le quotidien italien Tuttosport, le FC Barcelone serait passé à l'action en premier en proposant 80 millions d'euros aux Bianconeri pour s'attacher les services de Paul Pogba. Et toujours selon les informations de la presse transalpine, les dirigeants de la Juventus ont immédiatement repoussé cette proposition. Pour conserver le Français ou simplement faire monter les enchères ? Ces derniers jours, la Vieille Dame a multiplié les sorties médiatiques afin de préciser que Pogba n'était pas à vendre cet été par le biais de son directeur sportif, Giuseppe Marotta. «Pogba n'a pas demandé de transfert. C'est le meilleur jeune joueur du monde et il est donc normal que les plus grands clubs veuillent le faire venir. Mais la Juventus est aussi un grand club et pas un club qui vend. La Juve a vendu peu de grands joueurs à travers les années et pour le moment, les conditions ne sont pas réunies pour que l'on laisse Pogba sur le marché des transferts» , a assuré l'Italien sur la Rai.
Un transfert record ?

Néanmoins, est-ce que la Juventus pourra refuser les avances d'un grand club européen si une offre à plus de 100 millions d'euros arrive sur la table des négociations ? En effet, le Paris Saint-Germain et Manchester City sont limités par le fair-play financier, mais les deux clubs ont fait de Pogba leur grande priorité de l'été. Avec un grand ménage prévu dans quelques semaines avec de nombreux départs, les Citizens seraient même prêts à dépasser ce montant de 100 millions d'euros selon les médias anglais. On sait aussi que le Real Madrid est toujours prêt à des folies sur le marché des transferts. Pour l'instant, Paul Pogba est resté très discret sur ses ambitions pour la suite de sa carrière, mais son avis sera bien évidemment déterminant. En tout cas, le record détenu par Gareth Bale et son transfert estimé à 100 millions d'euros est clairement en danger, l'international tricolore attise les convoitises des plus grands clubs européens et la tactique de la Juve pourrait faire grimper les enchères jusqu'à une somme astronomique. Sous contrat jusqu'en 2019 avec les Turinois, Pogba sera assurément l'un des tubes de l'été…
Par Damien Da Silva - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-25151.htm#footref
Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image