leral.net | S'informer en temps réel

Transferts - Dia en tête de liste pour l'OM

L'attaquant sénégalais de l'AS Nancy-Lorraine, Issiar Dia, serait désormais la priorité en attaque de l'Olympique de Marseille lors de ce mercato d'hiver.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Janvier 2010 à 23:38 | | 1 commentaire(s)|

Transferts - Dia en tête de liste pour l'OM
L'Olympique de Marseille n'a plus vraiment le choix. Le club phocéen se doit de recruter dans le secteur offensif dans les plus brefs délais. D'une part, son capitaine et meilleur attaquant, Mamadou Niang, ne sera pas rétabli de sa fracture de la clavicule avant la fin janvier dans le meilleur des cas. Et puis, l'entraîneur Didier Deschamps va perdre une nouvelle option dans les couloirs en la personne de Mathieu Valbuena, plus que jamais sur le départ. Pour combler ce vide, l'OM, après avoir songé ardemment à Jimmy Briand, devrait prochainement revenir à la charge pour Issiar Dia, le virevoltant ailier de l'ASNL, selon RMC et le quotidien du Foot.
5 à 6 millions d'euros nécessaires ?
Ce dernier, qui attend la reprise de l'entraînement le 4 janvier, est suivi depuis longtemps par les dirigeants marseillais. Déjà cet été, son nom revenait avec insistance du côté de la Canebière. Il présente l'avantage de connaître la Ligue 1, d'être immédiatement opérationnel, d'avoir un important potentiel du haut de ses 22 ans, et d'être le compatriote de... Mamadou Niang, facilitant forcément une intégration dans un club aussi huppé et médiatisé que l'OM.
Reste à savoir l'avis de Jacques Rousselot et Pablo Correa, les deux hommes forts de Nancy, sur l'un de leurs joueurs cadres. Quand on connait la rigidité du président lorrain en matière de transferts, nul doute que l'OM devrait sortir le chéquier, et sans doute, l'indemnité reçue du départ de Mathieu Valbuena, pour faire pencher la balance en leur faveur. Une offre de 5 à 6 millions d'euros devrait suffire. A moins que l'actuel quatrième de Ligue 1 ne se rabatte finalement sur l'attaquant brésilien du Besiktas, Bobo, dernière piste évoquée. Une chose est sûre, le mercato marseillais ne devrait pas rester lettre morne.

Goal.com



1.Posté par beugfalou le 04/01/2010 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est de l'info ou de l'intox en tout cas on attend pour voir si cela est vrai wassalam

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image