leral.net | S'informer en temps réel

Transferts - Les 10 infos mercato qui vous ont échappé dimanche


Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Décembre 2014 à 23:07 | | 0 commentaire(s)|

Transferts - Les 10 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
Hambourg abandonne la piste Ben Arfa

Ce n’est peut-être pas définitif mais c’est un coup d’arrêt sérieux. Selon L’Equipe, la rencontre prévue entre les dirigeants de Hambourg et Hatem Ben Arfa n’a pas eu lieu. Le club allemand se penche sur d’autres pistes pour recruter un renfort offensif. Ben Arfa pourrait reprendre l’entraînement avec Newcastle en attendant un accord sur la résiliation de son contrat avec les Magpies. En contact avec Nice, l’attaquant français est aussi annoncé à la Juventus par la Gazzetta dello Sport.

Notre avis : Le dossier Ben Arfa n’a pas fini de rebondir.

Icardi veut prolonger avec l’Inter

Dans une interview à Sportmediaset, Mauro Icardi est revenu sur son avenir, lui qui est annoncé un peu partout en Europe. Mais l’attaquant de 21 ans n’a pas l’intention de quitter l’Italie. Sous contrat jusqu’en 2018, l’Argentin s’est dit "prêt à signer une prolongation".

Notre avis : Icardi ne partira pas cet hiver, mais rien n’est sûr pour l’été prochain.

Yaya Sanogo bientôt prêté, et séduit par Bordeaux

Avec seulement deux titularisations en Premier League, Yaya Sanogo affiche un temps de jeu famélique avec Arsenal malgré les absences répétées en attaque. L’international Espoir de 21 ans devrait vivre la deuxième partie de la saison ailleurs et Bordeaux ne le laisserait pas indifférent. Selon L’Equipe, Sanogo serait favorable à un prêt sans option d’achat en Gironde.

Notre avis : Bordeaux est une bonne piste. D’autant que Diabaté est toujours freiné par ses genoux et pourrait partir à la CAN cet hiver.

Transferts - Les 10 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
Arsenal insiste pour William Carvalho

Selon le Daily Mail, Arsenal est prêt à revenir à la charge pour le milieu du Sporting William Carvalho. Le club londonien préparerait une offre de 25 millions d’euros pour arracher le joueur de 22 ans au club portugais, avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2018.

Notre avis : Éliminé en Ligue des champions, le Sporting sera plus ouvert à un transfert que l’été dernier.

Luis Enrique veut garder Pedro

Régulièrement annoncé à Arsenal, Pedro a été titularisé à huit reprises en Liga avec le Barça depuis le début de la saison. Et son entraîneur Luis Enrique est satisfait du rendement de son attaquant. Selon El Mundo Deportivo, le technicien catalan n’a pas l’intention de laisser partir le joueur de 27 ans, sous contrat jusqu’en juin 2016.

Notre avis : Toujours interdit de recrutement, le Barça a tout intérêt à conserver Pedro.

Encore un détail à régler pour Torres

Le retour de Fernando Torres à l’Atlético Madrid a connu un nouveau chapitre samedi avec la cession gratuite par Chelsea de l’attaquant espagnol à l'AC Milan, qui laisse le club italien seul décideur dans ce dossier. Pourtant, un détail bloque toujours l’opération, qui prévoit un échange avec Alessio Cerci. Les droits de l’attaquant italien de 27 ans, arrivé à Madrid l’été dernier, sont détenus à 50% par un fond d’investissement qui n’a pas encore donné son accord pour son départ selon Marca.

Notre avis : Ce n’est qu’une formalité, qui peut retarder l’opération de quelques heures seulement.

Terry va prolonger à Chelsea

En fin de contrat en juin prochain, John Terry devrait poursuivre l’aventure avec Chelsea. Le défenseur de 34 ans va recevoir une offre de prolongation très prochainement selon son entraîneur José Mourinho : "Il n'y a aucun doute qu'il aura un nouveau contrat. Je le sais et il le sait. C'est un joueur très important. C'est une formalité."

Notre avis : Chelsea a retenu la leçon après le départ de Lampard à Manchester City.

Milner attend un nouveau contrat

Lui aussi en fin de contrat en juin, James Milner n’a toujours pas reçu d’offre de prolongation de la part de Manchester City. Ou tout du moins pas de nouvelle offre après celle qu’il a refusée l’été dernier. Dans des propos relayés par le Daily Express, le milieu anglais de 28 ans dit vouloir continuer avec les Citizens : "Nous sommes toujours en négociations. J’attends que le club revienne vers moi, j’espère qu’il le fera rapidement." Toujours selon le tabloïd britannique, le joueur serait sur les tablettes de Liverpool et Arsenal.

Notre avis : Milner n’est plus indiscutable à City. Un départ en fin de saison serait une bonne idée.

Valdés a trouvé un club

Sans club depuis la fin de son contrat à Barcelone en juin dernier, Victor Valdés a peut-être enfin trouvé un point de chute. Selon le quotidien espagnol Marca et la presse britannique, l’agent du joueur Ginés Carvajal a rencontré les dirigeants de Manchester United, avec qui le gardien s’est entraîné pendant plusieurs semaines. Une information tempérée par la presse britannique qui évoque un intérêt prononcé de Liverpool pour le portier de 32 ans.

Notre avis : Valdés aurait plus de chance d’être titulaire à Liverpool. De Gea est indiscutable à Manchester.

Le Real suit de près le futur Casillas

Le quotidien espagnol AS annonce dimanche que le Real Madrid suit de très près la carrière de Carlos Abad, gardien de 19 ans qui évolue au Tenerife CD en deuxième division. Sous contrat jusqu’en juin 2016, le joueur est considéré comme le "futur Casillas" selon la presse espagnole. Mais l’intéressé préfèrerait un départ à l’étranger pour poursuivre sa carrière.

Notre avis : Le Real ne devrait pas oublier qu’il a Keylor Navas sur son banc de touche…






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image