leral.net | S'informer en temps réel

Transhumance: Innocence Ntap Ndiaye rejoint l'APR

Maintenant c’est officiel, l’ancien ministre d’Etat du gouvernement d’Abdoulaye Wade Innocence Ntap Ndiaye, a déposé ses baluchons à l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall. C’est l’une des grosses prises du président en séjour au sud du pays depuis trois jours pour les besoins du lancement du Pôle de développement de la Casamance.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Mars 2014 à 00:54 | | 7 commentaire(s)|

Transhumance: Innocence Ntap Ndiaye rejoint l'APR
La 6e adjointe au maire de Ziguinchor a été longuement reçue hier nuit par le chef de l’Etat qui a discuté avec elle des modalités de cette adhésion à l’Apr. Si elle a fait le saut après presque deux ans d’alternance, c’était pour ne pas donner l’impression de fuir la traque aux biens mal acquis enclenchée dès l’accession de Macky au pouvoir.

Deux ans après qu’elle n’est en rien mêlée à cette traque, elle peut opérer un «transfert de compétences», terme qu’elle préfère à la place de «transhumance» péjorativement chargée.

Il se susurre que les Apéristes ont bien accueilli cette recrue de taille, surtout avant les locales où les chances de l’Apr de les remporter dans ladite zone étaient minimes. Le président Macky, qui était en pourparlers depuis plus d’un an avec l’ancienne ministre d’Etat, compte sur cette dernière pour renforcer la base populaire de l’Apr jusque-là fragile à Ziguinchor.

Il reste maintenant à engager la bataille du leadership politique à Ziguinchor où déjà, il y a le ministre Benoit Sambou et la néophyte Angélique Manga qui affichent des ambitions pour briguer la mairie. De chaudes empoignades en vue si un consensus n’est pas trouvé dès le départ.

Seneplus






Hebergeur d'image