leral.net | S'informer en temps réel

Transhumance : Pape Diop débauche chez Macky à Koungheul

Le président de l’Alliance Bokk guiss-guiss a présenté, hier, devant la presse, des militants qui se réclamaient de l’Alliance pour la République (Apr), comme de nouveaux adhérents. Ce que la directrice de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics, Mme Socé Diop Dione, dément formellement.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Février 2015 à 09:17 | | 0 commentaire(s)|

Transhumance : Pape Diop débauche chez Macky à Koungheul
L’Alliance Bokk guiss-guiss est en train de débaucher gravement dans les rangs de l’Alliance pour la République (Apr) de Koungheul. C’est ce que son leader, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Pape Diop, a révélé, hier, face à la presse.

En compagnie d’une délégation de militants qui disent être des piliers au sein de la formation politique du président de la République, au niveau de la localité de Koungheul, M. Diop a expliqué l’adhésion de ce dernier comme le résultat d’un travail coordonné sur le terrain de la massification.

La délégation des acteurs politiques de Koungheul a été conduite par Mor Dior Ndiaye. Ce dernier était en compagnie de Coumba Sow, présidente des femmes de l’Apr, Moussa Dialo, responsable des jeunes de l’Apr, El Hadji Gadiaga, président de l’Association des Lawbé de Koungheul et de Ndiémé Gassama de la formation politique du Model (parti d’Ibrahima Sall, directeur général de la Sicap) etc.

Sur un autre registre, le président de l’Alliance Bokk guiss-guiss a démonté les grands projets immobiliers et du secteur agricole de Macky Sall. Concernant le programme de construction de logements sur le site de l’ancienne gare routière de Pompiers, Pape Diop a dénoncé le bradage du terrain à 1 milliard de francs, alors que sa valeur dépasse largement ce montant.

«Pis, c’est une aberration que de confectionner un projet de logements sociaux avec des constructions en hauteur. Nous sommes dans un pays où l’Etat n’a pas encore résolu les problèmes d’électricité.

Les coupures sont toujours là. Imaginez un peu, en cas de coupure, ceux qui habitent au 17e étage», a encore souligné l’ancien maire de Dakar.

Relativement à la volonté du président de la République, Macky Sall, d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, le leader de Bokk guiss-guiss ajoute que la réalité sur le terrain de la production est tout autre.

«Je défie Macky Sall et lui donne rendez-vous en 2017,car le Sénégal ne sera pas autosuffisant en riz»,dixit Pape Diop.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image