leral.net | S'informer en temps réel

Transhumance Politique : Le PJD de Cheikh Ibrahima Diallo en phase avec le Président Macky Sall


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Avril 2015 à 13:51 | | 1 commentaire(s)|

Transhumance Politique : Le PJD de Cheikh Ibrahima Diallo en phase avec le Président Macky Sall
Le Parti Justice et Développement a fini de trancher dans ce qu'il convient d'appeler la question de la transhumance dans les partis politiques et pour laquelle le Chef de l'Etat s'était prononcé dernièrement, estimant être en sa faveur. Cheikh Ibrahima Diallo, leader du PJD et ses camarades de noter qu'en leur sein, ils sont d'avis que « les idéologies ne sont plus de rigueur et que les positions affichées par les uns et les autres reflètent les intérêts du moment ».

Ils ont par ailleurs ajouté que « les partis de gauche se regroupent pour constituer une force politique solide en vue d'aller à la prochaine élection présidentielle sous leur propre bannière »

L'APR qui a la destinée du pays ne devrait donc rester les bras croisés assure donc le PJD qui finit par dire que convaincu de la réalisation du PSE, le parti accompagnera quoi que vaille le Président Macky Sall.

Répondant aussi au PDS et au PS qui avait botté en touche l'idée du Chef de l'Etat, le PJD d'ajouter par ailleurs que ces deux formations politiques essaient de susciter des alliances pour créer un rapport de force en leur faveur et ceux qui critiquent cette pratique aujourd'hui l'ont pourtant bien pratiqué hier. « C'est notamment le cas du PS qui avait débauché plusieurs fois des députés du Pds pour l'empêcher d'avoir un groupe parlementaire. » Le Président Wade avait fait idem, rappelle le PJD et « c'est plus un acte d'autodéfense de rechigner la transhumance que pour défendre un principe d'éthique ».






Hebergeur d'image