leral.net | S'informer en temps réel

Transhumance de Djibo Kâ : Des alliés de Macky Sall désapprouvent

Les alliés de Macky Sall ne sont pas tous d'accord avec la transhumance de Djibo Leity Kâ. Jean Paul Dias, membre fondateur de la coalition Macky2012, et Amsatou Sow Sidibé critiquent cette démarche du chef de l'Etat dans les colonnes de Walfadjri du jour.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Août 2015 à 12:00 | | 0 commentaire(s)|

Transhumance de Djibo Kâ : Des alliés de Macky Sall désapprouvent
Invité de l'émission Point de vue sur la Rts, Jean Paul Dias critique cette initiative du président de la République et affirme que Djibo Kâ a rejoint la mouvance présidentielle pour des raisons uniquement économiques. Le premier secrétaire du Bloc des centristes gaïndé (Bcg) affirme que cette "transhumance est alimentaire". D'autant plus que, d'après lui, le chef de l'Union pour le renouveau démocratique (Urd) et tous les anciens alliés sous l'ère Wade ne peuvent rien apporter en terme de voix au Président Macky Sall, candidat à sa propre succession. "S'ils pouvaient faire gagner quelqu'un, Wade n'aurait jamais perdu le pouvoir", souligne Jean Paul Dias.

Amsatou Sow Sidibé embouche, elle aussi, la même trompette pour fustiger la transhumance surtout sur le plan de la morale. "Nous à Car/Leneen, nous prônons l'éthique politique. Nous voulons que les valeurs républicaines soient au centre des préoccupations et nous voulons offrir à la jeunesse sénégalaise de bons exemples en terme d'éthique politique. Voilà pourquoi nous ne partageons pas la transhumance... La transhumance n'est pas la meilleure des stratégies pour avoir des militants", souligne la conseillère du chef de l'Etat.

Oumar Dembélé (stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image