leral.net | S'informer en temps réel

Transhumance politique : Les "apéristes" authentiques s'indignent des nouvelles recrues de Macky Sall

Le mouvement des "apéristes" authentiques (Maa 26%) ne cautionne pas le ralliement de Djibo Kâ et Me Ousmane Ngom vers la mouvance présidentielle. Suite à sa réunion mensuelle, le comité exécutif dudit mouvement a manifesté son indignation, dans un communiqué rendu publique, sur l'appel lancé aux deux responsables.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Septembre 2015 à 09:43 | | 3 commentaire(s)|

Transhumance politique : Les "apéristes" authentiques s'indignent des nouvelles recrues de Macky Sall
La ruée de certains responsables de l'opposition vers le pôle présidentiel n'est pas du goût de beaucoup de militants de l'Alliance pour la République (Apr), c'est pas le Mouvement des "apéristes" authentiques qui dira le contraire. Dans un communiqué rendu public, Pape Baby et ses camarades se dissent indignés car le Secrétaire général de l'Union pour le renouveau démocratique (Urd) et l'ancien ministre de l’Intérieur ne peuvent rien apporter à la majorité présidentielle parce qu'il symbolisent la" trahison" et la "tortuosité". Pour le Maa 26%, l'appel lancé par le chef de l'Etat à l'endroit de Djibo Kâ et Me Ousmane Ngom ne peut, en aucun cas, leur faire gagner la prochaine élection présidentielle. "De 1998 jusqu'à nos jours, ces derniers ont toujours symbolisé la trahison et la tortuosité qui ne font que faire régresser la démocratie sénégalaise, et qui sont loin d’être des références pour la jeunesse de notre pays", fulminent les apéristes. Pour M. Baby et Cie, cette mauvaise réputation de ces deux hommes risque même d'influencer négativement l'électorat.

Par conséquent, le Maa 26% "ne soutient ni ne partage cette position de mercenariat politique, car n'ayant aucune valeur". "Nous sommes convaincus que les élections prochaines ne peuvent être gagnées que par des réalisations, par un bilan explicatif et la tenue des promesses faites lors des conseils ministériels décentralisés et une bonne vulgarisation des actes". Par ailleurs, les "apéristes" authentiques appellent le président de la République à la réorganisation du parti, estimant que "cette belle communauté politique et héroïque est le seul gage de la conservation du pouvoir et des victoires futures".






Hebergeur d'image