leral.net | S'informer en temps réel

Transhumance politique à Louga: Des responsables socialistes migrent vers l'Apr

Un maire qui est élu ne l’est pas seulement pour le parti qui l’a investi. Les gouvernants qui le comprennent comme tel ont bien des chances de réussir leur magistère à la mesure des attentes légitimes de leurs administrés car la démarche inclusive qui transcende les clivages partisans demeurent leur credo. S’estimant redevable à la commune de Louga pour des raisons diverses et objectives, Moustapha Diop aurait bien tort de faire des calculs politiciens ou dans la discrimination pour les actes qu’il pose sur le chemin du développement de la la commune. Après s’être faits une idée de la vision et de l’engagement de Moustapha Diop à faire mieux que ses prédécesseurs, des responsables du parti socialiste n’ont pas hésité à faire le déplacement jusqu’à Dakar pour lui exprimer leurs doléances et déposer leurs baluchons à l'Alliance pour la République (Apr).


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Novembre 2015 à 10:46 | | 1 commentaire(s)|

Mamadou Sy qui est le délégué de quartier d’Artillerie nord a conduit la délégation. « Dans le but de ne pas rater le train de l’histoire politique, des responsables socialistes m’ont fait part de leur souhait de conduire leur délégation pour rencontrer le ministre. Après lui avoir fait part de notre préoccupation essentielle qui tourne autour de la réalisation d’un ouvrage d’adduction d’eau et la réhabilitation d’un tronçon, nous avons pris le parti de cheminer politiquement avec lui pour l’accompagner dans sa mission de jouer un rôle prépondérant dans la réélection du Président Macky Sall ».

Lui emboîtant le pas, la porte-parole des dirigeants socialistes, a mis en exergue les raisons objectives qui ont déterminé leur nouvelle posture politique. « Nous étions du parti socialiste, la marche de l’histoire et le contexte marqués par les réalisations visibles du maire nous ont amenés à faire preuve de réalisme politique pour notre sceller notre adhésion sincère et désintéressée à l’Apr. Notre engagement politique aux cotés du ministre Moustapha Diop n’est ni motivé par la recherche de prébendes ni par celle d’intérêts particuliers, c’est le développement de Louga et, dans une large mesure, le rayonnement de notre quartier qui nous importent », a tenu à rappeler Ndack Guèye.

En réaction aux propos tenus par des membres de la délégation des responsables socialistes du quartier Artillerie, le ministre Moustapha Diop a réitéré sa ferme volonté et sa détermination à faire des réalisations qui participent de l’émergence de la commune de Louga mais aussi à mettre en œuvre des projets novateurs pour l’épanouissement des femmes et l’insertion économique des jeunes.








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image