leral.net | S'informer en temps réel

Transition énergétique et écologique : Les caisses de dépôts et de consignations du Sénégal et de la France signent un partenariat


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Avril 2016 à 14:17 | | 1 commentaire(s)|

Les Caisses de dépôts française et sénégalaise ont signé, jeudi, à Paris, un accord de partenariat portant sur la transition énergétique et écologique. « Cet accord s’inscrit dans le cadre du renforcement institutionnel et technique de la Caisse des Dépôts et consignations du Sénégal et du développement de son activité d’investisseurs », a déclaré Thierno Seydou Niane, Directeur général de la Caisse de dépôt du Sénégal. Toutefois, M. Niane indique que cet accord prévoit : « Une coopération renforcée entre les deux institutions dans le domaine de la transition énergétique et écologique et couvre quatre secteurs d’intervention : infrastructures, logement, développement urbain, financement des PME ». D’ailleurs, dit-il, « la Caisse des dépôts et consignations du Sénégal, déjà investisseur dans une centrale photovoltaïque, a pour ambition de se doter d’instruments de financements innovants pour décliner en projets d’investissements les objectifs du Sénégal en matière d’économie résiliente et bas carbone".

Avec ce nouvel accord qui lient les deux institutions, M. Niane renseigne qu’ils vont poursuivre leurs contributions aux travaux du Forum mondial des Caisses de dépôts dans la perspective de la 4e transition énergétique et écologique qui se tiendra à Rome en 2017.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image