leral.net | S'informer en temps réel

Transition vers le numérique : la Guinée Bissau veut s’inspirer du Sénégal

Dakar, 3 nov (APS) - La Guinée Bissau veut s’inspirer de l’expérience sénégalaise pour la transition de l’analogique vers le numérique prévue le 15 juin 2015, rapporte une source proche du ministère de la Communication, en citant le ministre bissau-guinéen de la Communication sociale, Agnelo Auguste Regalla.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Novembre 2014 à 21:32 | | 0 commentaire(s)|

Transition vers le numérique : la Guinée Bissau veut s’inspirer du Sénégal
La même source annonce qu'"une équipe de techniciens bissau-guinéens va se rendre à Dakar dans les prochaines semaines".

En visite de courtoisie à Dakar, Agnelo Auguste Regalla et son homologue sénégalais Mbagnick Ndiaye, ministre de la Culture et de la Communication, ont échangé sur le renforcement de la coopération entre le Sénégal et la Guinée Bissau ainsi que sur la grande commission mixte entre les deux pays.

Le ministre bissau-guinéen a invité son homologue sénégalais à se rendre à Bissau pour "le renforcement de leur collaboration en termes de communication et d’accompagnement des projets et programmes".

Les deux ministres sont d’avis que la communication peut être un vecteur essentiel dans "le renforcement de l’intégration sous-régionale".

FD/ASG






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image