leral.net | S'informer en temps réel

Transmutation héréditaire du pouvoir au Sénégal : la Ligue des Masses s’oppose !


Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Décembre 2014 à 12:26 | | 3 commentaire(s)|

Transmutation héréditaire du pouvoir au Sénégal : la Ligue des Masses s’oppose !
Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses s'est réuni le samedi 13 décembre 2014 sous la présidence de son Secrétaire générale, le camarade Cheikh Sidiya DIOP qui a fait un exposé sur la situation politique, sociale et économique du Sénégal.

La Ligue des Masses constate avec amertume le recul global du Sénégal qui se particularise malheureusement par : l’appropriation illégale suivie des vols systématiques des ressources pétrolières, minières et financières par le Président Macky Sall et de son frère Aliou Sall; les scandales économiques et financiers à ne plus en finir ; l’appauvrissement massif, la paupérisation chronique et le chômage endémique de la population ; l’extorsion de fonds et l’expropriation des biens privés par la mafia nichée au sommet de l’Etat ; la mise en place d’un gang de prédation, de terreur, d’intimidation , de corruption et de chantage pour annihiler tout risque de contestation populaire ou de manifestation publique; la liquidation extrajudiciaire, les assassinats non élucidées ainsi que les arrestations des éléments les plus engagés dans la lutte de libération nationale du pays. La Ligue des Masses dénonce toutes ses méthodes absolues d’étouffement de la contradiction ainsi que les agissements arrogants du Président Macky Sall et de son entourage.

La Ligue des Masses s’oppose avec vigueur à la dynamique vouée à l’échec de dynastisation du pouvoir par le Président Macky Sall ainsi que toutes les manœuvres organisées en vue de la transmission héréditaire du pouvoir à son frère Aliou Sall. La Ligue des Masses se désole de ce comportement honteux qui n’est autre qu’une preuve du mépris pour les Sénégalaises et les Sénégalais qui donneront une suite logique à l’intolérance politique, à toutes les destructions et les spoliations, et à tous les crimes.

A propos de la conférence de presse commanditée du Premier Ministre, la Ligue des Masses s’indigne devant l’attitude scandaleuse de Monsieur Mohamed Dionne qui verse ridiculement dans la bassesse et la soumission en se comportant en répondeur automatique rayé du Président Macky Sall et de son frère Aliou Sall, surtout en colportant clairement des invectives, des menaces, des inexactitudes et des contradictions. La Ligue des Masses invite le Premier Ministre timoré au travail, à refuser la figuration et à vaquer à d’autres occupations plus essentielles pour au moins relever son niveau extrêmement bas de politicard qui brule les étapes et de rehausser son niveau de débat politique greffé à son bilan déjà catastrophique.

Enfin, la Ligue des Masses lance un appel en une mutualisation intelligente de toutes les forces de résistance nationale pour la libération totale du Sénégal afin de muter radicalement le quotidien des populations.

Cheikh Sidiya DIOP






Hebergeur d'image