leral.net | S'informer en temps réel

Transport : Le Sénégal se dote d’un second centre de contrôle technique

Le ministère des Transports et le Bureau Veritas ont signé une convention pour la construction d’un autre centre de visite technique à Diamniadio.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Janvier 2016 à 13:29 | | 5 commentaire(s)|

Le Sénégal a fait un pas de géant en lançant un projet de construction d’un second centre de contrôle technique dans la Région de Dakar. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de l’Etat de mettre à la disposition des usagers un service de meilleure qualité. D’ailleurs, le ministère des Transports et le Groupe Veritas ont signé un avenant à la Convention relative à la gestion de l’activité de contrôle technique des véhicules automobiles et des ouvrages y afférents. 
Ce second centre, souligne un communiqué, entièrement financé par Bureau Veritas, sera construit à Diamniadio. Il sera plus spacieux, très accessible et doté de toutes les commodités. Dans l’attente de l’achèvement des travaux de ce centre, des mesures sont prises pour décongestionner l’actuel centre de Hann. 
A cet effet, les contre-visites seront affectées à un autre site courant 2016. Pour les autres régions, le Ministère lancera dans le premier trimestre 2016 un appel d’offres international pour couvrir tout le territoire national de centres modernes de contrôle technique de véhicules automobiles. 
L’objectif principal, ajoute la même source, est de répondre aux attentes de l’Etat en matière de sécurité routière et de respect de l’environnement, en apportant des réponses idoines aux préoccupations des usagers en termes de qualité de services, pour un Sénégal émergent. 

lejecos






Hebergeur d'image