leral.net | S'informer en temps réel

Transport aérien: Abdoulaye Diouf Sarr apporte des précisions sur les départs annoncés de South African Airways et Emirates

Le ministre du tourisme et des transports aériens livre sa part de vérité sur les départs annoncés des compagnies South African Aiways et Emirates du Sénégal. Depuis Dubaï, où il séjourne depuis quelques jours, Abdoulaye Diouf Sarr précise que "ce sont deux situations complètement différentes".


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Mars 2015 à 12:27 | | 8 commentaire(s)|

Transport aérien: Abdoulaye Diouf Sarr apporte des précisions sur les départs annoncés de South African Airways et Emirates
"Le cas de South African Airways est lié l'état de la compagnie elle-même. La compagnie Saa, dans sa gestion, sa situation financière globale, son état en tant qu'industrie de transport, a des difficultés dans son pays. Cependant, elle est en train de trouver des solutions pour surmonter cette situation. Parmi ces solutions, de la manière qu'elle réduit ses destinations dans notre pays, elle a effectivement pris d'autres mesures de restriction dans d'autres domaines", explique-t-il, arguant qu'il l ne faut pas croire que c'est une affaire de South African Airways contre le Sénégal''.

"Quand à Emirats, dira-t-il c'est avec énormément de surprise que nous avons appris cette information, qui n'est pas avérée. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'Emirates est au Sénégal, reste au Sénégal et envisage même de développer d'autres perspectives dans le cadre d'une diversification de son partenariat avec notre pays".

Dans un communiqué publié hier, la compagnie aérienne Emirates confirme le maintien de ses quatre vols hebdomadaires entre Dubaï et Dakar Sénégal. Les vols EK795 / 796 opéreront les mardis, mercredis, vendredis et les dimanches, comme prévu. La compagnie Emirates confirme également son engagement à servir ses passagers sur ses secteurs en facilitant les échanges commerciaux et les connexions vers la destination et la sous-région.

Tété Diatta