leral.net | S'informer en temps réel

Transport en commun : Une baisse sur le prix du transport en étude

Le prix du tarif du transport pourrait connaitre une baisse. C'est ce qu'a informé, hier, le ministre Aly Ngouille Ndiaye devant les députés.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:53 | | 1 commentaire(s)|

Transport en commun : Une baisse sur le prix du transport en étude
Le 16 janvier dernier, le prix du carburant a connu une nouvelle baisse après celle observée en décembre 2014. Les députés de la majorité ne pouvaient rater le passage, hier, du gouvernement devant l’Assemblée nationale, pour magnifier cette action du pouvoir, informe le journal EnQuête selon qui c’est le député Ibrahima Baba Sall qui loue cette baisse de 50f et de 40f sur le Super. Mais, il doute que cette réduction ne soit profitable qu’aux seuls transporteurs. Ainsi, il a demandé au gouvernement si les prix du tarif des transports pourraient suivre cette tendance baissière.

Le député Mamadou Diop Decroix, même s’il n’était pas de la liste des orateurs, n'a pas manqué de crier, du haut de sa tribune, que l’essence coûte moins cher à Bamako et dans les autres pays de la sous-région qu’au Sénégal. Le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, qui a assuré l’intérim du ministre de l’Energie qui est hors du territoire national, a soutenu que les ministères du Commerce, de l’Energie, des Transports ont déjà donné « instructions pour étudier une éventuelle répercussion de cette baisse sur le ticket du transport en commun. Une nouvelle qui, d’ailleurs, si elle est exécutée, sera bien accueillie du côté des usagers qui, depuis l’annonce de la baisse du prix sur le carburant, ont commencé à réclamer une diminution du tarif du transport.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image