leral.net | S'informer en temps réel

Traque des biens dits mal acquis: Abdoul Mbaye clôt le débat sur la médiation pénale


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Mars 2013 à 12:56 | | 5 commentaire(s)|

Traque des biens dits mal acquis: Abdoul Mbaye clôt le débat sur la médiation pénale
Le Premier ministre Abdoul Mbaye a demandé la fin des spéculations sur l’éventualité du recours à la « médiation pénale », entre l’Etat et les personnes mises en cause dans les enquêtes des biens dis mal acquis. Présent à la randonnée pédestre des « Anciens enfants de troupes », Abdoul Mbaye a expliqué l’impossibilité d’une médiation dans une affaire, qui se situe en « phase d’enquête ». Comme on ne connait pas encore les montants supposés détournés et encore moins les niveaux de responsabilités, la médiation ne peut pas être évoquée, selon lui. Il appelle les uns et les autres à laisser la Justice faire son travail sereinement.



1.Posté par Coaching Analyse Bilan Financier le 10/03/2013 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Professionnels ayant des difficultés à analyser correctement un bilan financier. Chefs d’entreprises, cadres, etc, désireux d’avoir une meilleure visibilité sur leurs états financiers.

C'est quoi la différence entre bilan comptable, bilan fonctionnel & bilan financier? Comment analyser un bilan social avec un autre et quel ratio utiliser? Quels sont les ratios d'analyse financière d'un bilan, et comment les analyser? Comment réalise-t-on une analyse du compte de résultat et du bilan? Comment analyse-t-on la structure financière d'une entreprise à savoir le bilan? Etc.

Souscrire à notre programme de Coaching Personnel en renforcement et compréhension d’un bilan financier vous permettra de répondre à toutes ces interrogations.

Renseignements : nathaliemorreau@voila.fr / + 221 77 035 51 95
www.cabinet-gsi.blogvie.com

2.Posté par Aphro le 10/03/2013 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nos produits Aphrodisiaques 100% naturels Sans effets secondaires
Black Commando (Prix:15000F. )
Black Erect (Prix:15000F. ),
Ejac Stop (Prix: 30000F, traitement d'éjaculation précoce. ),
Big Pen, (Prix: 30000F Agrandissement de sexe), .
Rétrécisseur de vagin (Prix: 30000F.),
Biowene (Prix: 40000F Developpement des seins. )
Diaye fondé, (Prix: 40000F Developpement des fesses), et bien d'autres produits encore.

Email : babadiop080@gmail.com. Tel: +221773393858.
N.B : Nos prix sont en FCFA. Les livraisons se font dans tout le Sénégal, en Europe et aux Etats -Unis

3.Posté par J c m le 10/03/2013 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les CD de Salvy au bord de la Seine poussent Macky à la médiation pénale.
Les décisions prises par le Président Macky ont mis en alerte les journalistes français qui ont commencé à fouiller dans  le  passé de 
l'actuel locataire du palais de l'avenue Roume. Le président de la République avait  demandé « que soit incessamment engagée la procédure de régularisation foncière des dépôts de Dakar Dem Dikk». Dès lors, tous ceux qui s'étaient illégalement appropriés et vendus les hectares de la société pouvaient jouir de leurs biens et s'y ajoute la médiation pénale proposée par Macky à propos des biens mal acquis. Et le directeur défunt, Christian Salvy a eu encore raison dans son testament audio de dire que «Abdoulaye Wade , Farba Senghor, Abdoulaye Diop, Ousmane Ngom, Habib Sy, Moussa Diagne ancien directeur de Dakar Dem Dikk , Karim Wade, Fallou Diagne ancien directeur des caisses de dépôts et de consignations , Alioune diop, Racine kane  et même la plus haute autorité du pays ont eu à bénéficier du morcellement des terres de ladite société qui est passé de 23 hectares à 3,2 hectares et sont dans le lot des pilleurs à cols blancs de la république ( chantages , magouilles,lobbys, prête-noms, trahisons ,vols, parachutages,argent sale, détournements , pots de vin ) 
Le Chef de l’Etat qui instruit son gouvernement de régler rapidement le problème des terres de Dakar Dem Dikk cherche à se mettre à  l'abri et à sécuriser tous les ‘ biens mal acquis’ de ceux qui se sont enrichis sur le dos de la société DDD et des contribuables sénégalais 


Et ce que Salvy dit dans le CD 

Salvy donne des détails qui impliquent et mouillent directement  des hommes de l'ancien et actuel régime jusqu’au cou dans le partage du grand gâteau de la région du cap vert. Et pour partager, ces pontes de l’ancien régime survolaient Dakar et ses environs par hélicoptère. 
Salvy dans le Cd et sur un ton virulent parle du pillage des terres de la foire , des parcelles qui entourent l’aéroport LSS et l’aéroport Blaise Diagne, la corniche ouest ,des terrains arrachés au dépôt de Dakar Dem Dikk (DDD) et de la cité SIPRES se situant derrière le dépôt de DDD et de la cité Tobago sur la VDN (voie de dégagement nord) . Salvy parle également des poches de terrains et immeubles dont disposent de grosses  pointures dans le centre ville (plateau) et aux almadies  non sans oublier de dénoncer le partage du gâteau de la cité "Keur Gorgui " située sur la vdn 

Salvy va plus loin en disant ne pas comprendre comment se fait-il que le gouverneur ,le préfet , l'ancien directeur de la SAPCO , le directeur du cadastre et l'ancien directeur des impôts et domaines soient sous l'aile protectrice du président Macky   . 
Qui sont ces grosses pointures ? Peut-être ce sont ceux qui demandent aujourd'hui  la procédure de régularisation foncière des hectares de DDD et la restitution de 80% des biens mal acquis. Au moment où l'histoire des biens mal acquis fait couler beaucoup de salive et d'encre au Senegal  ,les cd et documents confidentiels laissés par Feu Christian Salvy mènent directement à la manifestation de la vérité. 
De grands groupes de presse français et africains longent le long de la Seine tous les jours à la recherche des CD EXPLOSIFS de feu Christian Salvy. 
Qui disait que " les morts sont parmi nous" 

                                                                                                                       J c m

4.Posté par Serge Louis Déthié CISSE le 10/03/2013 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si je ne m'abuse, la médiation pénale est prévue dans notre Droit Positif et demeure, faut-il le préciser très encadrée.

En effet, elle s'installe comme une "Alternative aux poursuites" et devient une réponse judiciaire à des faits clairement établis, reconnus et constitutifs d'infractions pas trop graves (les crimes et certains délits sont exclus).

Ainsi, une médiation pénale pourra avoir lieu dans les cas suivants : injures, menaces, tapage nocturne, violence légère, vol simple, dégradation mobilière ou immobilière, non-paiement de pension alimentaire et non-présentation d'enfant etc...

Par conséquent, j'estime qu'en ce qui concerne la "traque des biens mal acquis" engagée par le Gouvernement, une médiation pénale dans le cas d'espèce serait abusive voire illégalle et illégitime.

Autrement dit et sauf erreur de ma part, le délit d'enrichissement illicite est inéligible à la médiation pénale.

Cordialement.

5.Posté par amadou coumbatine diop le 10/03/2013 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La médiation pénale dans Droit sénégalais ne concerne ni les détournements de biens publics, ni les crimes de sang, ni la haute trahison qui ne sont pas négociables. Nous aurions pu comprendre, comme pour traquer la mafia en Italie ou les menaces à la sécurité nationale aux USA, que l'Etat du Sénégal promette l'immunité pénale et l'éloignement à certaines personnes capables d'apporter des informations fiables pour trouver les biens volés.Et tout cela pose un sérieux problème de bonne connaissance de l'Etat , de ses mécanismes et de sa communication.Heureusement, la ministre de la Justice ne s'est jamais impliqué dans cette bourde et nous n'avons jamais entendu le chef de l'Etat dire autre chose que le récupération des biens de l'Etat qui appartiennent à l'ensemble du peuple sénégalais...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site