leral.net | S'informer en temps réel

Traque des biens mal acquis : Karim Wade remporte son premier combat

Le combat juridique se poursuit entre les avocats de Karim Wade et l’Etat du Sénégal devant le Groupe de travail des Nations Unies. Pour ce, le Conseil des Nations Unies des droits de l’Homme vient d’accepter la requête des avocats de Karim Wade et Ong sénégalais pour prolonger le délai jusqu’au 19 septembre ce qui est synonyme de première victoire pour Wade-fils.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Août 2015 à 08:31 | | 81 commentaire(s)|

Traque des biens mal acquis : Karim Wade remporte son premier combat
Une rude bataille a eu lieu entre l’Etat du Sénégal et les conseils de Karim. Du 02 au 14 septembre 2015, une audience sera ouverte pour examiner le dossier de Karim Wade devant le Conseils des Nations Unies des droits de l’Homme. A cet effet, rapporte nos confrères de Grand Place, les avocats de l’ancien ministre d’Etat ont demandé un prolongement du délai jusqu’au 19 septembre 2015. L’Etat du Sénégal a tout fait pour empêcher cette prolongation mais le Conseil des droits de l’Homme a accepté la requête des avocats de Karim Wade et des Ong qui auront 05 jours de plus pour défendre leur client. Cette victoire est celle des Ong sénégalaises qui se sont battues contre l’Etat du Sénégal.

Karim a de réelles chances de remporter cette bataille juridique devant les Nations Unies. En cas de refus des autorités sénégalaises de libérer l’ancien ministre d’Etat, la Cour internationale de justice sera saisie du dossier. Cette Cour aura le pouvoir de lever la fermeture des comptes bancaires de Karim Wade et proches. En plus de cette procédure, la victoire de Bibo Bourgi devant le tribunal de commerce est plus que possible.






Hebergeur d'image