leral.net | S'informer en temps réel

Traque des biens mal acquis: Le M23 désapprouve la méthode Macky Sall

Rédigé le Samedi 12 Janvier 2013 à 20:04 | | 3 commentaire(s)


Traque des biens mal acquis: Le M23 désapprouve la méthode Macky Sall
C'est l'un des points d’achoppement entre jeunes du Mouvement des forces vives de la nation du 23 juin (M23). Il s'agit de la façon dont le pouvoir en place conduit le dossier sur la traque des biens présumés mal acquis. En assemblée générale ce matin dans un hôtel de la place; la frange juvénile des jeunes dudit mouvement notamment son président de la commission stratégies et orientations a clairement marqué sa désapprobation sur ce sujet. Abdouhmane Sow a dénoncé devant des figures emblématiques de ce mouvement tels Amath Dansokho; Alioune Tine; Youssou Ndour ou encore Penda Mbow le caractère illégal de cette traque. Un camouflet pour la plupart des autorités présentes dans la salle que des jeunes favorables à eux ont voulu laver à leur manière. Conséquences; les chaises ont volé dans tous les sens. Une ambiance indescriptible a régné pendant plusieurs minutes dans la salle. A l'image des chaises; le M23 venait de voler en éclats. Le camp anti-pouvoir qui; dit-il; s'oppose farouchement les méthodes de Macky Sall qui ne cadrent pas avec la mission assignée au Mouvement, a boudé les travaux. Un autre M23 va voir le jour dans les tous prochains jours pour faire face à Macky et à ses acolytes. Lesquels, selon ses jeunes; ont instrumentalisé le Mouvement accéder au pouvoir.

DJIM MOMATH KIDIERA

Lesenegalais.net



1.Posté par so le 12/01/2013 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est de la foutaise comment un mouvement peut il dicter à un etat la politique qu'il doit mener.
C'est des gens ou jeunes payés avec l'argent volé qui veut creer la pagaille.
A mon avis il fallait dissoudre le M23 dont l'objectif etait de barrer la route à Wade.
Des pontes comme les responsables Pds et des entrepreneurs corrompus comme AMAR et autres sont prets à destabiliser Macky pour ne pas aller en prison ou perdre les biens volés durant le régne de Wade

2.Posté par le citoyen le 12/01/2013 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis désolé " So " mais les vrais jeunes de M23 n'ont pas de coloration politique politicienne!! c'est des gens qui veulent etre des sentineelles de la republique! des jeunes qui sont avec le SENEGAL non le PDS encore moins avec l'APR!
Si on a voulu que Macky fasse la lumière sur les comptes de l'Etat, on l'a toujours voulu sans parti pris
: si on peut accuser OUSMANE NGOM, OMAR SARR, MADICKE NIANG ... d'enrichissement illicite ce qui est du reste vraisemble,on pourrait alors faire pareil pour IDRISSA SECK, AMINATA TALL pour ne citer que ceux là! OUI LA JUSTICE ET NON A L'EXPEDITION!!!

3.Posté par Lesenegalais.net le 13/01/2013 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lesénégalais.net site de Karim Wade prend ses désires pour la réalité. On a pas dû assister à la même AG. C'est terrible! Ces gens sont aussi voleurs que menteurs!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Dans la même rubrique »
< >

Jeudi 24 Juillet 2014 - 13:56 Thiès : Talla Sylla élu maire

Jeudi 24 Juillet 2014 - 12:11 Guédiawaye: Aliou Sall élu maire




TELEVISIONS & RADIO SENEGAL