leral.net | S'informer en temps réel

Tribunal de grande instance de Diourbel : Le ruissellement de l’eau de la fosse renvoie les audiences correctionnelles

Le ruissellement de l’eau provenant de la fosse septique où est située la cave devant accueillir les prévenus a provoqué le renvoi de toutes les audiences, hier, au Tribunal de grande instance de Diourbel. Cette eau nauséabonde ruisselait aussi jusque dans la salle des témoins avant d’atteindre le box des accusés.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Février 2016 à 08:49 | | 0 commentaire(s)|

Tribunal de grande instance de Diourbel : Le ruissellement de l’eau de la fosse renvoie les audiences correctionnelles
Il n’y a pas eu audience, hier, au Tribunal de grande instance de Diourbel. La faute à un ruissellement de l’eau provenant de la fosse septique où est située la cave devant accueillir les prévenus. L’eau, en plus de sortir de la cave, ruisselait jusque dans la salle des témoins avant d’atteindre le box des accusés.
Face à cet impair, un maton a refusé que les prévenus soient dans ces conditions qu’il a jugées inhumaines. Ce qui a alerté les autorités judiciaires qui ont pu constater qu’il était impossible de tenir dans ces conditions une audience correctionnelle. Elles vont aussi prendre la décision d’annuler les audiences et d’en organiser une audience spéciale le lundi prochain.

Ce qui s’est passé au tribunal de grande instance de Diourbel, hier, démontre à suffisance, d'après nos confrères du Quotidien, l’urgence qu’il y a de réhabiliter l’ancien Palais de justice. Si le journal alertait dernièrement sur l’impérieuse nécessité de rendre le Palais de justice aux Diourbellois, c’est parce que, depuis août 2012, le contribuable sénégalais débourse 1,7 million de francs Cfa pour payer la location des deux bâtiments abritant le Tribunal de grande instance de Diourbel et les autres services judiciaires. Cette somme pouvait beaucoup aider à la réhabilitation du Palais de justice qui abritait naguère tous les services de la justice qui sont présentement éparpillés.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image