leral.net | S'informer en temps réel

Tringa Musiques et Développement lance la 12è édition du Festival Africa Fête au Sénégal

Comme chaque année depuis maintenant 12 ans, le Festival Africa Fête se tient à Dakar et dans les régions du Sénégal. Le festival qui réunit têtes d’affiches et jeunes talents débutera à Dakar le 30 novembre à l’Institut Français pour un concert exceptionnel avec le maître de la musique mandingue guinéenne, Sékouba Bambino, et le très talentueux Cheikh Lô.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:03 | | 0 commentaire(s)|

Tringa Musiques et Développement lance la 12è édition du Festival Africa Fête au Sénégal
Suivra le grand concert populaire aux allées du Centenaire le samedi 1er décembre avec la reine du mbalakh Viviane Ndour, le célèbre rappeur congolais Lexxus Legal, le retour du Bat’haillon BlinD avec Fou Malade et Niagass, le reggae man Iba Gaye Massar, la griotte mandingue Marietou Cissokho, le groupe balante Omar Mané et le Njaaba Naaba et de nombreux artistes en découverte. La soirée sera rythmée par l’inégalable Xuman au micro et G. Bayss aux platines. Le festival Africa Fête visitera ensuite les villes de Kaolack, Louga, Saint Louis et Ziguinchor, en compagnie des plus grands artistes sénégalais et stars montantes : Baaba Maal, Omar Pène, Didier Awadi, Cheikh Lô, Abdou Guité, Seck, Aïda Samb rejoints par des groupes locaux. Sans oublier le concert de Shula le 7 décembre à l’Aula Cervantès de Dakar, en partenariat avec l’Ambassade d’Espagne. Au total près de 50 groupes se produiront sur un mois.
Le festival s’accompagne également de formations aux métiers des arts de la scène, à destination des professionnels des régions. Cette année, les deux formations, d’une semaine chacune, porteront sur le management d’artistes (Kaolack) et la régie de technique de spectacles (Louga).

Le festival Africa Fête dédie cette 12è édition à son fondateur Mamadou Konté, qui nous a quitté il y a 5 ans. Mamadou Konté, manager d’artistes, producteur de musique et promoteur de spectacles, a œuvré toute sa vie pour la reconnaissance de la musique africaine dans le monde. Il a joué un rôle considérable dans la carrière de nombreux artistes sénégalais et africains, venus lui rendre hommage à l’occasion du festival Africa Fête 2012.

Une conférence de presse en présence des artistes programmés dont Sékouba Bambino se tiendra le mercredi 28 novembre 2012 à 15h30 à l’Institut Français de Dakar.

Le festival Africa Fête 2012 reçoit le soutien de l’Union Européenne, du Ministère de l’Economie et des Finances du Sénégal, du Ministère de la Culture du Sénégal, de l’Organisation Internationale de la Francophonie, de l’Institut Français du Sénégal, de l’Ambassade d’Espagne, des Instituts français et Alliances de Dakar, Kaolack, Saint-Louis, Ziguinchor, du centre culturel régional de Louga, du BSDA, d’Air France et du BEMA. Africa Fête remercie l’ensemble de ses partenaires médias.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image