leral.net | S'informer en temps réel

Tristesse et consternation à la levée du corps de Matar Seck

La tristesse et la consternation ont rivalisé cet après midi à la morgue de l’hôpital principal de Dakar, lors de la levée du corps de l’humaniste, Matar Seck décédé hier nuit à la suite d’un cancer en phase terminale. Cette cérémonie de levée de corps, s’est déroulée dans une atmosphère empreinte d’émotion et de recueillement en présence de plusieurs des parents, amis et proches du défunt, d’autorités politiques et religieuses. Matar Seck est inhumé dans les cimetières musulmans de Pikine.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Octobre 2014 à 00:03 | | 4 commentaire(s)|

Tristesse et consternation à la levée du corps de Matar Seck
Certes, les Hommes naissent, grandissent et meurent. Mais Matar Seck n’est pas mort ; l’humaniste a accompli sa mission sur terre et a marqué le cœur des Sénégalais.

Une foule immense a assisté, cet après midi à Dakar, à la levée du corps de l’humaniste Matar Seck, décédé, hier des suites d’un cancer en phase terminale à l’hôpital principal de Dakar.

Famille, amis, proches, hommes politiques et les proches de Matar Seck ont pris part à la cérémonie mortuaire, qui a eu pour cadre la morgue de l’hôpital Principal de Dakar. Comme un seul homme, ils ont tous tenu à accompagner l’homme qui a consacré toute sa vie à venir en aide aux personnes démunies, aux orphelins du Sénégal et aux communautés de son pays à travers des dons de diverses natures.

La cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère marquée par une forte émotion, avec notamment la tristesse et la consternation qui se lisaient sur les visages.

Des témoignages élogieux ont marqué cette cérémonie. Serviable, disponible, gentil, attentionné, pieux sont les qualificatifs qui sont revenus le plus souvent dans les discours.

Le gouvernement était représenté par le secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur Souleymane Diop, qui a présenté les condoléances du Président de la République Macky Sall à la famille du défunt.

El Hadj Birame NDOUR






Hebergeur d'image