leral.net | S'informer en temps réel

Trois associations de victimes de Habré à Dakar

La Cellule des réseaux des associations de droits de l’homme pour les victimes de Hissène Habré (Cradhvhh), l’association des victimes de crimes et répressions politiques au Tchad (Avcrp) et la Cellule des associations des victimes de Hissène Habré (Cavhh) sont présentement au Sénégal en « mission commando ».


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Juillet 2013 à 09:12 | | 0 commentaire(s)|

Elles disent être, d'après L'Observateur, à Dakar pour apporter des explications plus fouillées sur le dossier Habré mais également remercier les autorités sénégalaises pour l’ouverture du dossier. « Surtout pour transmettre au Président Macky Sall et au peuple sénégalais, les remerciements des autorités politiques et du peuple tchadien pour le jugement prochain de Hissène Habré », a indiqué Korta Tchaknome Blaise, directeur général des ressources humaines et financières au ministère de la justice du Tchad.

Les organisations de droits de l’homme encouragent le procureur spécial à aller au bout de sa « difficile » mission et appellent les juges des chambres africaines extraordinaires à traiter le dossier dans l’équité car, « le monde a les yeux rivés sur eux ». Hier matin, ces trois associations ont rencontré le procureur spécial près des chambres africaines extraordinaires et son équipe et dans l’après-midi, les responsables de la Radhho.






Hebergeur d'image