leral.net | S'informer en temps réel

Trois jeunes garçons jugés pour avoir endommagé la voiture du footballeur El Hadj Diouf

Ce mercredi 12 janvier, le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé Mouhamed Sarr, Moussa Mangara et Khadim Koïté Kondel Diaw. Ces trois jeunes garçons qui étaient jugés pour les chefs d’accusation d’abus de confiance pour les deux premiers nommés et de dégradation d’un bien appartenant à autrui et recel d’un bien provenant d’un abus de confiance pour le dernier, sont accusés d’avoir endommagé la voiture du footballeur El Hadj Ousseynou Diouf.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Janvier 2010 à 11:50 | | 3 commentaire(s)|

Trois jeunes garçons jugés pour avoir endommagé la voiture du footballeur El Hadj Diouf
Les faits remontent au mois de novembre dernier au Point E. Fodé Cissé avait déposé auprès du mécanicien Moussa Mangara, une voiture de marque « Cadillac Escalade » version américaine. L’International sénégalais El Hadj Ousseynou Diouf à qui appartient ce véhicule avait demandé à son ami Alexis Jonhson de le vendre. Et c’est ce dernier qui avait mandaté Fodé Cissé pour qu’il vende la voiture à 18 millions de francs Cfa.

Ainsi dans la nuit du 28 au 29 novembre, M. Mangara qui était chargé de vendre le véhicule, l’avait à son tour confié au nommé Mouhamed Sarr. Puisque, c’était le jour même de la fête de Tabaski, le jeune Sarr âgé de 20 ans, décide de faire une virée nocturne avec la voiture. Et de retour d’une soirée, il l’a garée devant sa maison pour se changer. Il avait laissé les clés du véhicule à son ami qui était resté pour écouter de la musique. Seulement à sa grande surprise, la voiture n’était plus sur place.

En effet, entretemps, son ami Khadim Koundel Diaw âgé de 22ans, séduit par le véhicule a voulu frimer avec, d’après son avocat. ’’Lorsque j’ai vu la voiture, elle m’a plu et cela m’a tenté, alors j’ai voulu faire un tour’’, a déclaré Diaw à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar où il a comparu avec Moussa Mangara et Mouhamed Sarr.

Et malheureusement pour Khadim Koundel Diaw qui a comparu libre tout comme ses co-prévenus, au cours de sa virée, il a eu un accident qui a endommagé la voiture de la star du football. En effet, pendant qu’il accélérait, le véhicule est entré dans un creux et le jeune garçon a perdu le contrôle du volant. Projeté à un arbre que le jeune conducteur a heurté, le véhicule a pivoté avant de finir sa course folle sur un poteau de la Senelec. Le constat de l’accident fait par l’huissier évalue les dégâts à 1,8 million de francs Cfa.

Khadim Diaw qui a maintenu ses déclarations a aussi soutenu qu’il ignorait que Mouhamed Sarr avait emprunté le véhicule.

L’avocat de la partie civile a réclamé la somme de 15 millions à titre de dommages et intérêts, tandis que la représentante du parquet a sollicité l’application de la loi.

Mes Ibrahima Diagne et Ousseynou Gaye de la défense ont sollicité la relaxe pure et simple de leurs clients. Pour le dernier conseil cité, seul Khadim Diaw mérite d’être poursuivi et seulement pour le délit de défaut de maîtrise. Les conseils des prévenus ont aussi demandé au tribunal de débouter Fodé Guissé et Alexis Jonhson de leur constitution de partie civile, puisque la voiture appartient à El Hadj Diouf.

Le tribunal rend son verdict le 20 janvier prochain.

- Par ZAHRA -
NETTALI.NET-



1.Posté par rfd le 14/01/2010 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gassara marak

2.Posté par baye le 14/01/2010 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le procureur de la Rêpublique devra faire deposer une sommation interpellative et faire saisir l'assemblée nationale pour le vote d'une loi permettant les arrestations de deux femmes Ministres de la Republique j'ai nommé Aminata Niane et Awa Ndiaye
En realité chaque fois que l'une de ces Dames rend visite nuitamment au president le lendemain il fait une declaration fracassante
Et ce qui est bizarre ces dernières ne viennent au palais que pendant l'absence de Viviane vert;li niaw na
Nguen teye pa bi diko malagne malagné mou tibe khalisse diokh lene mou yewo mou Doff. dou khameti monument de la renaissance ak jesus.

3.Posté par Tons le 16/01/2010 02:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien mal acquis ne profite jamais et tout l'argent amassé sur le dos du contribable pour des services nuls, des virées nocturnes durant des missions de coupe d'afrique sera réduit en poussiéres. C'est comme ça, ça se passera toujours comme ça

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image