leral.net | S'informer en temps réel

Trois membres de la garde rapprochée de Souleymane Ndéné Ndiaye blessés

Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye qui ce rendait ce dimanche dans la matinée à Guinguinéo où il est également le maire, a vu un véhicule qui faisait partie de son cortège faire un accident. Après avoir porté assistance aux trois membres de sa garde rapprochée qui ont été blessés au cours de cet accident, à l’hôpital Heinrich Lübke de Diourbel où ils ont reçu les premiers soins, le Premier ministre qui a annulé son voyage, est aussitôt retourné à Dakar.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Décembre 2009 à 01:26 | | 0 commentaire(s)|

Trois membres de la garde rapprochée de Souleymane Ndéné Ndiaye blessés
L’accident s’est produit à 9h30 mn à hauteur du village de Boustane Lô situé à sept kilomètres de Gossas. Le véhicule, un 4X4 de marque Toyota Land Cruiser, qui faisait partie du cortège du Premier ministre et qui transportait des membres de sa garde rapprochée, avait perdu un de ses pneus qui avait éclaté. Ce qui l’a conduit à faire un dérapage et plusieurs tonneaux.

Les trois membres de la garde rapprochée du Premier ministre qui ont des blessures au cours de cet accident, sont : le brigadier-chef Amadou Ciss qui était au volant de la voiture, l’agent de police Obèye Thiam et l’adjudant-chef de la gendarmerie, Ousmane Touré. Ce dernier qui est le chef de la garde rapprochée du Premier ministre et le conducteur du véhicule Amadou Ciss souffrent de traumatisme du rachis cervical. Obèye Thiam soufre quant à lui, de contusions au niveau de la main droite et d’une plaie du cuir du chevelu.

Après avoir reçu les premiers soins à l’hôpital Heinrich Lübke de Diourbel, Obèye Thiam a été évacué à l’hôpital Principal de Dakar à bord d’une ambulance du fait que l’hélicoptère qui avait été dépêché pour les transporter, n’avait à son bord que deux places. Ce sont finalement Amadou Ciss et Ousmane Touré dont les blessures paraissaient les plus graves qui seront transportés à bord de l’hélicoptère qui n’était pas médicalisé.

Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye se rendait à Guinguinéo où il devait présider une cérémonie de remise de matériel et de fournitures scolaires aux écoles de sa commune. A cause de l’accident, il a renoncé à son voyage pour retourner à Dakar.

- Par Mayaram -
NETTALI.NET -






Hebergeur d'image