leral.net | S'informer en temps réel

Trois questions à Tidjane Dème, responsable francophone de Google

Notre compatriote Tidjane Dème a lancé les activités du bureau de Google, il ya deux ans. Il est né au Sénégal, et a vécu à Paris pendant 10 ans. Tidjane est sorti de l'Ecole Polytechnique et a travaillé comme consultant dans l'industrie IT et Telco, pendant 5 ans, avant de revenir au Sénégal, pour lancer sa première entreprise.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Mai 2012 à 12:47 | | 0 commentaire(s)|

Trois questions à Tidjane Dème, responsable francophone de Google
En quoi, consistent les « Google days » qu’organise notre pays, pour la troisième fois ?
Il s’agit d’un événement visant à promouvoir le partage de connaissances et d’expériences entre développeurs et entreprises du secteur des technologies sur les nouveaux outils disponibles, pour améliorer leur présence sur le web. De la centaine que nous étions, lors de la première édition, nous voilà, à présent, avec près d’un millier de participants, et nous avons dû en rester là car, nous avons reçu deux ou trois plus d’inscrits. Les « google days » durent deux jours. Ils ont été ouverts, hier et se terminent aujourd’hui.

Qui a répondu présent ?
Les participants sont de tous ordres. Il y a des développeurs, des entrepreneurs du web, spécialistes en marketing et des journalistes, autour du thème : « établir des connexions ». La manifestation se tient à la Place du Souvenir, pour lui donner un cachet populaire car, Google s’est engagée à soutenir les développeurs africains pour les encourager à lancer des produits et services locaux de qualité pour tous les Africains, y compris les Sénégalais. Le G-Sénégal vise également à pousser les entrepreneurs et opérateurs à se tourner vers le numérique pour profiter des opportunités offertes par l’Internet. G-Sénégal 2012 verra la participation d’ingénieurs, gestionnaires de produits et entrepreneurs, ainsi que des responsables de Google, qui animeront des ateliers de formation sur les technologies Open Web, mobiles et autres produits et services développés par l’entreprise. « G-Sénégal est une excellente plateforme d’échange et de partage autour des dernières tendances, en terme de technologie. Elle permet également de poursuivre les efforts de promotion de l’Internet au Sénégal.
Comment les « Googles days » se déroulent-ils ?

La journée d’hier, nous l’avons consacrée à étudier plus en détails quelques-uns des produits et outils pour développeurs les plus connus. Les responsables du développement Web et ingénieurs Google ont animé une journée complète de sessions pratiques d'approfondissement des connaissances et des codes labs.

Et, ce matin, on aura deux programmes parallèles et différents, pour permettre
d’orienter vers les informations. L’objectif est de stimuler l'innovation et la croissance, en
aidant à élaborer une stratégie numérique. La presse est conviée pour un atelier de travail.

Entretien réalisé par Cheikh Ba
REWMI QUOTIDIEN






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image